Miss Skiller est très impatiente d'accueillir des communautés de pros qui partagent déjà beaucoup... mais qui pourraient aller bien plus loin avec Skiller ! En connaissez-vous ?

communautés partage partenariat skiller
2
4

9 réponses

il y a 3 ans par ClaireBouteyre
Des réseaux d'entrepreneurs comme le CJD (a déjà son réseau interne mais encourager ses membres à se retrouver sur skiller pourrait être beaucoup plus constructif et dynamisant) ou des réseaux d'entrepreneurs plus locaux qui ne peuvent pas développer leur propre media social. Amener les chefs d'entreprise à bord de Skiller c'est top je trouve pour diffuser les idées de partage de compétences avec les collaborateurs ensuite...ca oeut etre un super relais de la culture managériale qu'ils ont envie de développer.
Sinon les espaces de coworking (idem principe d'utiliser un outil existant performant et amplificateur de leur dynamique d'entraide et de partage plutot que de développer leur outil sur lequel personne ne va).
Pour finir les journalistes, qui aujourd'hui utilisent beaucoup twitter, mais pourraient trouver un contenu différent plus approfondi peut etre sur skiller, à commencer par des médias comme Soon soon soon, we demain etc.
4
il y a 3 ans par MissSkiller
Merci chère Claire :)
Beaucoup de pistes exitantes !
1
il y a 3 ans par samiraSeltani
une version skiller Young pour les étudiants afin qui s'entraident sur des devoirs, des projets et des bons plans de jeunes
4
il y a 3 ans par Julien
French startupers, le groupe facebook d'entraide ? A tester avec le groupe toulousain ?
3
il y a 3 ans par MissSkiller
Humm, un peu délicat cher Julien ! Ils ont un peu la même approche que Skiller.... Mais il est peut-être possible d'en parler à Toulouse, ville de naissance de Miss Skiller ;)
1
il y a 3 ans par Julien
@MissSkiller c'est justement parce qu'ils ont la même approche pas sur un outil non dédié que ça peut les intéresser de basculer sur un outil réfléchi pour ça.
2
il y a 3 ans par DidierdeThoisy
Les devs ? Déjà du monde sur la corde à linge ( sites spécialisés, forums etc.) mais il me semble que ce sont les premiers à partager, échanger, se renseigner via le web
3
il y a 3 ans par Julien
Des développeurs si t'as pas une balise {code} c'est IMPOSSIBLE.
4
il y a 3 ans par Jean_Philippe_QUERARD
Avez-vous pris contact avec les structures d'incubation et d'amorçage ? Paris&Co, Numa, The Family, l'accélérateur, les grandes écoles.... fédérent des milliers de start-upers + sont connectés aux structures d'innovation des grands groupes.
3
il y a 3 ans par MissSkiller
Cher Jean-Philippe, @oimoci a co-créé le club open-innovation Toulouse, en réseau notamment avec Paris&Co, reste à les convaincre de l'ultra-pertinence de Skiller... même s'il y a encore beaucoup à faire pour satisfaire pleinement Miss Skiller ;)
Et merci pour toutes ces belles pistes :)
1
il y a 3 ans par VincentDenoel
oui, des réseaux internes de chercheurs...
3
il y a 3 ans par vivianekerboeuf
Skiller, c'est quoi ? Un partage de compétences ? mais la compétence n'existe que dans l'action et le temps (améliorer la pertinence de ses choix et régulation de l'activité par l'exploitation de feed back).
Donc, c'est une plate forme de ressources ? de croisement ponctuel de point de vue ? majoritairement, sur quels types de sujets/expertise ?
ou une plate forme d'aide à la résolution de problème ? (ou d'aide à la solution !)
quelle différenciation avec les forums ?
Comment cela évoluera ?
- vers une plate forme de coaching : accompagner dans le temps une personne qui doit faire face à une difficulté ou construire une stratégie en sollicitant des aides (extérieures à son environnement de proximité ? ) ?
- une plate forme d'open innovation ?
- une plate forme d'échange thématique sur des sujets pointus, moins ponctuels et plus régulièrement réactualisés par ses membres ? (exemples : les critères de choix de tel ou tel système informatique ? un retour d'expériences sur telle ou telle méthode ?...)
- des groupes fermés se constitueront-ils par projet/thèmes/méthodes ?
Je trouve la démarche interessante, trés interessante, mais je n'arrive pas encore à vraiment la relayer.
En suivant le MOOC sur le Design Thinking, j'ai testé une belle expérience collaborative : certains sont "venus" avec leur idée projet, et des "essaims" de compétences/motivations se sont créés autour de ces projets pour les consolider et accompagner son porteur. C'était formatif et productif.
C'est bien "l'usage" (yc potentiel) qui détermine les cibles, quel service est apporté ? comment mieux présenter sa valeur ajoutée ?
Est-il prévu d'évaluer ce que chacun y a "trouvé" pour l'instant et ce qu'il aimerait y trouver davantage ?
2
il y a 3 ans par MissSkiller
Merci chère Viviane :)
Tout ceci est très riche ! Et puis, quelle belle idée, un sondage !
1
il y a 3 ans par ClarissePiel
Les community managers !
2
il y a 3 ans par MissSkiller
Miss Skiller en serait très fière chère Clarisse :)
1
il y a 3 ans par gmaison
hmm...
Réfléchissons donc, collectivement... Allez, quoi de mieux pour trouver une réponse que de poser la bonne question (ou les bonnes questions).
J'en ai deux premières :
Question 1 : Quelles sont les caractéristiques de Skiller ?
Question 2 : Quelles sont les fonctionnalités de Skiller ?

je pourrais répondre, mais ce ne serait pas drôle et plus collectif ;) je répondrai après :)
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.