Skiller se démarque des offres existantes en terme de collaboration professionnelle, par sa structure de réseau social. Connaissez-vous des exemples réussis qui permettent de pallier au faible nombre d'utilisateurs de la solution dans un premier temps.

bootstrap réseaux sociaux inspiration
7
2

6 réponses

il y a 3 ans par disk_91
A mon sens le succes est la recurrence et l'interraction. Quel que soit le nombre. Celles ci sont naturellement presentes avec le nombre ( google+ est un contre exemple - il faut nombre et interet ) mais meme avec peu de monde, si l'interrection est la ca peut marcher. A mon sens il manque a skiller une application mobile pratique car personnellement c'est mon premier device et celui devant lequel j'ai du temps a passer a cela. Devant le pc je code, je mail, je bosse. Devant le mobile je m'informe, je tweet, je communique. Je note que mon interraction est limité par le fait que de suite je n'ai pas de questions et que les questions ne portent pas trop sur mon domaine de competence. Mais globalement il y a une bonne dynamique qui encourage a revenir. Shemas classique de lancement de reseaux sociaux comme je l'ai vu dans ma boite. Apres ca peut tomber tres vite. Mon experience est que l'agora comme s'est actuellement et un bon moyen de faire durer les interractions. J'ai vu tout cela disparaitre des lors qu'il y a eu de la classification, du rangement de l'isolement. C'est peut etre une ambuche a venir. Apres je pense qu'il faut que l'on puisse nous inviter des gens. J'en voit des interressés, un petit bouton "inviter" serait pas mal. Enfin attention aux vendeurs qui font questions et reponse pour vendre un service. Peronnellement je trouve que ca denature un esprit collaboratif qui me plait. Si certains vendent leur reponses pourquoi irais-je donner les miennes? Devrais-je me battre pour un avis personnel et objectif face a un commercial commissionné sur le contenu de sa reponse. Voila ce qui me vient a l'esprit. Peut etre suis je un peu hors sujet..
5
il y a 3 ans par Julien_
Ta remarque sur le mobile est intéressante, pourquoi n'utilises pas Skiller sur mobile ? Une application est un plus, c'est certain, mais Skiller fonctionne sur mobile. Est-ce qu'il y a des problèmes qui t'empêchent de l'utiliser ?
1
il y a 3 ans par disk_91
Je trouve l'ergo assez loin d'une application c'est pas top responsive ; ca marche puisque c'est 80% de mon usage mais pas pleinement adapté: bcp de deplacements de doigts a faire pour naviger des icones assez petites. Bref une version web pour mobile et pas une version mobile. Ce qui pour autant ne veut pas dire que le natif soit necessaire. C'est juste de l'ergonomie.
2
il y a 3 ans par oimoci
Tu devrais lire cet article très riche : www.reddit.com/r/Entrepreneur/comments/2clqa3/h...
et remercier @Julien pour cela ;)
4
il y a 3 ans par oimoci
Merci @Julien pour le lien
2
il y a 3 ans par Julien_
Moi c'est @JulienStoeffler :D
1
il y a 3 ans par pcouzon
Ello. Ok, on peut penser qu'il ne sera jamais mainstream mais Ello touche la cible souhaitée. Ello était au départ juste un réseau social fait pour des potes et continue à être pensé comme cela d'ailleurs : ello.co/

La raison : comme dit @disk_91 : les interactions. Ajoutons que, pour Ello, c'est aussi une large place laissée aux visuels. Ils permettent des interactions plus faciles et plus régulières (parce qu'on peut perdre d'autant plus de temps dessus que ce temps est découpé en courts temps.
4
il y a 3 ans par Gerald
Pour une simple version Web, Skiller fonctionne déjà bien sur mobile !
3
il y a 3 ans par Regis_Edart
Comme disk_91, je pense qu'il manque à Skiller une appli mobile, voire - parce que je suis fâcheusement mac addict - une appli pour mac dispo dans l'App Store.
Ce qu'il me semble manquer surtout à Skiller c'est un outil intégré pour trouver les questions déjà posées pour ne pas poser les mêmes et trouver les réponses aux questions que je me pose.
2
il y a 3 ans par oimoci
Sinon, on peut imaginer déployer Skiller comme un réseau social d'entreprise, en cercle concentriques d'utilisateurs, en fonction notamment de leur agilité avec les outils informatiques et de communication. Reste à définir les critères qui délimitent les cercles.
1
il y a 3 ans par SpaceTimeContinuum
Je ne sais pas si cela a un rapport avec la choucroute (ou la cassoulet!) mais je viens de trouver un article dans fastcompany qui parle de bootstrap:

www.fastcompany.com/3042817/hit-the-ground-runn...
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.