Comment soutenir un nouveau projet audiovisuel? Comment soutenir un jeune réalisateur Auscitain/Toulousain? Quel sont les relais pour faire la promotion d'un projet audiovisuel? Ci-dessous, un bref aperçu du projet et des liens pour le découvrir plus en détail. Le relais actuellement choisi est la plateforme touscoprod (www.touscoprod.com/fr/usvc).

Nom du projet: Un Siècle vous contemple (by Garéal, www.garealtv.com/). 

La Saison1 (www.garealtv.com/un%20siecle%20vous%20contemple... ) a été vue plus de 250 000 fois sur le web. Cette réalisation et ses 4 nonagénaires ont suscité de belles émotions! Articles dans la presse nationale et régionale...et un reportage sur France3!

Une Saison2 est en projet. Pour lever des fonds (2500eur) qui serviront aux déplacements en France pour aller à la rencontre de 10 nouveaux nonagénaires/centenaires, la plateforme touscoprod a été choisie. Les co-producteurs seront consultés pour certains choix de réalisation. Cette réalisation, Un Siècle Vous Contemple, permet de parcourir un siècle d'histoire, d'art, de littérature, de cinéma et de vie. 

Facebook (Page Garéal...) est également utilisé pour inviter à partager et à liker. 

La presse papier et digitale ainsi que la TV ont été de bons relais pour augmenter les vues (reportage FR3 : www.youtube.com/watch?v=0WI1glcY3LU )

audiovisuel co-production realisation
6
5

4 réponses

il y a 3 ans par PascalW

Bonsoir,

Pour reprendre l'avis de @ChristopheFantoni ,peut être que ta question pourrait être "connaissez vous des relais pour faire la promotion de mon projet audiovisuel?"

Je suis certain que des Skillers pourront t'aider!

ceci étant, bravo pour ce projet! entendre parler d'un Auscitain me fait chaud au cœur. Cela fera taire ceux qui pense que la Gascogne est devenue un désert

4
il y a 3 ans par CelineFueyo

Merci beaucoup PascalW pour la reformulation de la question et tes encouragements! Il y a beaucoup de jeunes talents dans notre belle Gascogne :)... 

2
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Je ne sais pas si ce site est la bonne place pour que vous fassiez la publicité de ce projet. En règle générale, les meilleurs financements participatifs sont ceux qui ont été promus sur les sites dont ils partagent au moins une thématique afin d'attirer du monde déjà sensibilisé. Là, j'ai plus l'impression que vous adressez au porte-monnaie des skillers car vous ne leur présentez aucun pitch du projet alors qu'il s'agit là de l'essentiel. C'est en tout cas la seule chose que l'on vous demande lorsque vous présentez un projet à la télévision...

3
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Personnellement, je présente tous les ans des projets à la télévision (téléfilms, séries, émissions de TV, etc). C’est même mon métier (du moins, pour l'instant). Le problème, c'est que l'approche du réalisateur d' "Un siècle vous contemple" ne correspond en rien à la pratique professionnelle. En clair, la première chose qu'un professionnel vous demande, c'est un pitch. Ici, il n'y a rien. Pour l'avoir, il faut aller le chercher "ailleurs", c'est-à-dire sur un autre site web. On comprend alors aisément que ce qui est visé, ce n'est pas la télévision, mais bien le web. Et le net, très clairement, ça ne rapporte rien (ou pas grand chose), à part l'augmentation d'une base de fans/spectateurs. Donc, pour investir sur ce projet, il faut déjà être fan, car le retour sur investissement sera ici quasiment nul.

2
il y a 3 ans par CelineFueyo

Merci pour tes réponses Christophe, ton retour d'expérience et tes conseils pour le "pitch". 

1
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Puisque le projet semble déjà tourné (du moins, la première saison), la question que la TV va se poser en le voyant est : où est la tête d'affiche ? Sans tête d'affiche, il sera très compliqué - pour ne pas dire impossible - de vendre à la TV quelque chose qui soit déjà dans la boite. Donc, au lieu de chercher de l’argent, le réalisateur d' "Un Siècle Vous Contemple" devrait utiliser le fait qu'une première saison soit déjà tournée pour trouver quelqu'un qui soit déjà connu et l'intégrer dans le projet de la saison 2. A partir de là, il sera beaucoup plus facile de trouver de l'argent.

2
il y a 3 ans par CedricRousseu

Sur Auch, est ce que tu connais ?
www.facebook.com/ArtOc-246633419003669/

1
il y a 3 ans par CelineFueyo

Bonjour, non! je ne connaissais pas ;) merci!

1
il y a 3 ans par CedricRousseu

Il faut dire que la structure est toute récente, mais ils sont efficaces motivés et consciencieux

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.