J'ai besoin de proposer de la saisie de données (fichiers PDF à saisir entièrement par exemple) sur un backoffice.
Avez-vous déjà testé des solutions de sous-traitance en France ou à l'étranger ou connaissez-vous d'autres solutions ?

saisie sous traitance externaliser
3
3

4 réponses

il y a 3 ans par FredericPinchaux
Pour des besoins ponctuels, j'avais recours à une agence d'intérim qui me déléguait une personne juste le temps nécessaire. Cela demande par contre de lui mettre à dispo un poste de travail et de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.
2
il y a 3 ans par AurelienClauzel
Vous connaissez Amazon mechanichal turk ??? requester.mturk.com . On peut tout contrôler via une API en plus, j'adore le concept.
Bon, ça ne fonctionne QUE aux Etats unis.
En France, on a www.foulefactory.com
2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Bonjour,

Est-ce possible de faire un copié collé des textes de ces pdf vers un autre support, tel que traitement de texte, voire directement sur ce backoffice ? (Souvent ça l'est, même si le formattage est perdu, il suffit de le refaire). J'avais fait cela pour l'article suivant : Des sols et des hommes.
2
il y a 3 ans par AurelienClauzel
Malheureusement, non, les supports sont tous différents (pdf formaté différemment, images, html) et il y a une analyse à faire (répartir les éléments dans différents champs et interpréter).
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Les images peuvent le plus souvent êtres récupérées par copié-collé vers une fenêtre d'image (Gimp !). Html : non, un pdf, c'est "Portable Document Format", ce n'est pas du html (sauf erreur de ma part : on ne sait jamais tout, n'est pas ?) À ma connaissance, cela peut être du pdf version 1.3, 1.4, 1.5, mais tant que le document n'a pas été protégé lors de sa création, on peut le plus souvent le reconstuire sans passer par la nécessité de tout ressaisir. Après, pour une répartition dans des champs… Il est possible que des gens sachant coder soient en mesure de proposer des solutions d'automatisation. Il faudrait aller en rencontrer pour leur poser la question, en leur montrant un pdf et le type de base de données (si c'est bien ça ?) de destination.

Et HTML : Hyper Text Markup Language. Peut-être y a-t-il des liens hypertextes dans ces pdf ?
2
il y a 3 ans par AurelienClauzel
Merci pour l'aide, mais le service dont j'ai besoin c'est vraiment de l'humain qui ressaisisse. Il y aurait un même modèle de document, en effet, je l'aurais programmé moi même sans soucis, mais la diversité des supports et surtout le fait de ne pas savoir à l'avance à quoi ça va ressembler empêche une automatisation.
Je cherche donc à sous traiter de la lecture puis saisie dans un back-office avec interprétation des données pour les placer dans les bons champs.

Je vais voir du côté de l'intérim, mais je cherche une solution plus stable dans la durée.
2
il y a 3 ans par gmaison
@AurelienClauzel je crois que la société G10 Informatique (www.syrpin.org/fr/annuaire-adherents/membres//2...) sur Bordeaux fait ce genre de choses.
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.