Bonjour

J'hésite entre Evoliz et Zoho pour la gestion commerciale, venant du logiciel gratuit pour les auto-entrepreneurs MyAE. Evoliz est propulsé par MyAE et permet, apparemment, importer toutes les données sous format Excel. C'est aussi le logiciel français (mieux adapté à notre compta ?), par contre il est payant. Quelqu'un a déjà pu comparer ces deux outils ?

Merci de vos lumières ;)

comptabilité gestion commerciale logiciel de gestion
1
6

5 réponses

il y a 2 ans par HeleneT

Bonjour @NatalijaPrinceva 

Le logiciel gratuit peut très vite avoir ses limites... pour ce qui est d'un comparatif de ces solutions, en voilà un : www.appvizer.fr/comparatif?softCat=6,2&sel...

Je ne comprends pas trop le besoin de ton logiciel : un CRM, un logiciel de facturation qui fait aussi de la compta, un logiciel de gestion commerciale complet ?

Quasiment tous les logiciels sous abonnement prévoient l'intégration des données dans leur base. C'est le minimum, donc faire le choix d'Evoliz, car ils prévoient cela, n'est pas vraiment un critère. 

Un logiciel à comparer à Zoho sera TigerPro, qui fait CRM et Gestion Commerciale pour les petites structures. Il existe aussi Zervant, qui est top pour les petites structures, qui fait Facturation et compta.

Pour aller plus loin, tu as des logiciels de gestion commerciale qui fonctionnent en "brique" donc tu choisis ce que tu as vraiment besoin (et donc tu paies seulement ce que tu as besoin) : Donzat Gestion Commerciale, Quickbooks, Sage One, EBP. Voici ici plus d'info pour chaque logiciel cité : www.appvizer.fr/applications/organisation-et-p...

Le plus important en amont, et comme l'a précisé Frédéric, est de bien savoir ce que tu veux que ton logiciel fasse !

Bonne journée

2
il y a 2 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement ces solutions, toutefois si je peux me permettre je vous conseillerais d'aborder la problématique autrement.

Les solutions de gestion sont très nombreuses et le choix doit être fait de façon sérieuse et non pas "au doigt mouillé" au risque de vous retrouver devant un "mur".

Commencer par définir, ce que vous utiliser dans la solution actuelle puis ce dont vous avez besoin en plus, en le couchant par écrit si possible.

Puis, faites le tour des solutions gratuites, celles qui le sont pas...

Constituez une "shortlist" des solutions dont les features (fonctionnalités) correspondent pile-poile à ce que vous recherchez en calant celle-ci aussi sur votre budget. Prenez en compte les coût de prestations services car, c'est très souvent là ou sa pose problème. Et ce entre autre pour l'intégration avec les autres solutions faisant partie du SI.

Frédéric Libaud - Expert en Numérique | Administrateur, référent pour la région ouest et responsable SI de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr

1
il y a 2 ans par NatalijaPrinceva

Merci Frédéric 

Je suis consciente d'importance des choix, mais dans ma comptabilité je n'ai besoin que très peu des fonctionalités, et tous les logiciels répondront sans problème à ces critères. 

Je connais Zoho un peu mais Evoliz ne m'est pas encore familier. D'ou la recherche de quelqu'un qui l'a déjà essayé. 

Merci quand même de vos commentaires.   

1
il y a 2 ans par PascalW

Bonjour,

pour un logiciel professionnel être payant signifie qu'avec le droit  l'utiliser vous avez sans doute un contrat d'assistance, de mises à jour techniques, des mises à jours réglementaires ou fiscales....
Il est souvent possible d'avoir soit une demo soit une clé d'évaluation pour se faire une idée. Par contre, cela suppose que vous ayez déjà une "grille dévaluation" ou tout au moins une idée des fonctionnalités que vous recherchez.

Dernier détail: pensez vous vraiment qu'une société commerciale ( avec du personnel, du marketing, etc) propose vraiment ses produit gratuitement? Faites attention avec cela. il faut être prudent avec ses informations en particulier comptables. A titre d'information: www.lenetexpert.fr/votre-responsabilite-engage...

Bon courage

1
il y a 2 ans par NatalijaPrinceva

Bonjour Pascal

Bien sur, mais beaucoup dec sociétés proposent maintenant des formules fremium, et quand on n'a pas besoin de fonctionalités spécifique, l'abonnemment gratuit peut suffire. 

Je cherche toujours quelqu'un qui a déjà essayé Evoliz, pour avoir le retour personnel. 

Merci de vos conseils. 

1
il y a 8 mois par chris15400

Bonjour,

Client sur Evolyz depuis 2 ans pour 3 entreprises je ne peux que déconseiller cette solution.

Tout d'abord vous aurez à faire avec le service client le plus déplorable du web. Personnel désinvolte et vraiment pas agréable qui met 2 semaines à vous répondre pour au final vous dire qu'il y a un bug et qui sera solutionné plus tard. Plus tard veut dire plusieurs mois et ne comptez pas sur eux pour vous avertir que c'est fait. Quand vous les recontacter à ce sujet ils vous répondent qu'il n'y a jamais eu de bug.

Si jamais vous vous trompez dans votre saisie votre comptable vous fera remarquer l'erreur (puisqu'il faut bien un comptable en bout de chaîne) mais vous ne pourrez plus rien modifier sur le logiciel. Vous en serez tenu à rester avec vos erreurs ad vitam eternam. Super pour s'y retrouver car l'erreur de facturation en 2016 vous la traînez encore en 2018.... La réponse du service client fut "dommage pour vous".

Comptez aussi sur les multiples erreurs de leurs modules :

- automatisation des factures qui vous les ajoute en double ou en triple ou pas du tout.

- Relevé bancaire automatique qui s’arrête et reprend quand il le veut bien (avec toujours un service client qui vous dit que non tout va bien)

J'ai même vu apparaître une facture d'un autre client evolyz sur mon compte... mais la encore j'avais du rêvé.

Bref c'est un truc à l'état de bêta pas du tout abouti avec en prime un service client déplorable. Je ne pense pas que ce truc tienne bien longtemps si ça continue dans cette direction.

Vous l'aurez compris je ne suis pas un client content de cette solution !

1
il y a 6 mois par MenuisierBouillet

Logiciel pratique complet et accessible. Merci aux createurs

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.