L'association sociale et solidaire créé du lien entre demandeurs d'emploi et entreprise. Lors de la semaine du 4 au 8 décembre, elle propose aux entreprises d'ouvrir leurs portes et à leurs salariés de partager sur leurs métiers.

Simple et gratuit, cela permet de bénéficier d'un véritable tremplin pour donner un nouveau souffle à une carrière en intégrant un cadre bienveillant de travail stimulant, mais également d'expériences et de conseils gratuits et en développant un nouveau réseau.

Pour les entreprises, c'est un levier facile et flexible pour agir concrètement pour l'emploi en France en proposant des ateliers selon le format qui leur correspond, en faisant découvrir l'entreprise de l'intérieur à de potentiels talents et en s'intégrant dans toute politique de RSE.

Ils recherchent activement des entreprises pour participer. En connaissez vous ? Et vous, seriez vous prêts à participer ? Pourriez vous relayer ?
Je vous y invite !

Leur site : www.placealemploi.fr

Par ailleurs, une campagne de financement participatif est en cours sur Ulule ! Jetez y un coup d'oeil --> fr.ulule.com/pae2017/

Merci à tous.

collaboratif emploi solidarité soutien
9
8

5 réponses

il y a 1 an par oimoci

Bravo pour cette belle initiative qui vise à ouvrir les entreprises aux travailleurs ! La rencontre, physique ou numérique, est bien souvent à l'origine de belles histoires professionnelles ! 

J'adore le concept et, quand je vois la liste des partenaires, j'y ajouterais avec grand plaisir Skiller !

5
il y a 1 an par PAE

Bonjour,

C'est avec plaisir que nous ajouterons Skiller à nos partenaires !

Contacter moi directement --> sophie@placealemploi.fr

Bonne journée

2
il y a 1 an par PascalW

Dommage que la carte ne soit pas le reflet des ateliers proposés. Dans le Sud-Ouest (Occitanie et Nouvelle Aquitaine) un unique atelier en Charente malgré de nombreux indicateurs sur la carte.

Entre nous , je ne comprend pas trop votre concept. En tant que demandeur d'emploi quelle est votre valeur ajoutée (à part rompre l'isolement, ce qui est déjà beaucoup) ? De meme si je me place du point de vue de l'entreprise... Le levier le plus simple pour l'emploi est d'embaucher, non?

De ce que j'ai pu lire vous proposez de donner vous aussi des conseils aux demandeurs d'emploi sur la méthodologie et le reste. Pourtant, et je vous prie de me croire sur parole: la recherche d'emploi n'est pas une question de méthodologie ou de technique mais bien (et principalement) d'opportunité.

Personnellement, je trouve que cet approche culpabilise les demandeurs d'emploi et sont du même registre que les propos de M GATTAZ. A vous écouter, si je ne trouve pas d'emploi c'est soit parce que je suis un fainéant soit parce que je ne sais pas m'y prendre... Apres plus de 20 ans de carrière, ce genre de propos m'énerve vite.

Je vous l'ai dit, j'ai du passer à côté de votre concept ! N'hésitez donc  pas à m'expliquer davantage ce que vous faites (je ne comprends pas toujours aussi vite les choses que le souhaiteraient mes interlocuteurs.)

3
il y a 1 an par PAE

Bonjour Pascal, 

Merci pour votre message.

Je vous rassure, la carte représente les ateliers de 2016. Les ateliers de 2017 sont toujours en cours de création. 

Relativement à notre concept, vous l'avez bien saisi. Notre objectif est de rompre l'isolement et de créer des rencontres entre demandeurs d'emploi et entreprises dans des cadres bienveillants. 

Enfin, les ateliers peuvent être axés méthodologie mais également vous faire découvrir les métiers de l'entreprise qui ouvre ses portes. Ainsi, selon vos besoins, vous pouvez choisir les ateliers qui vous correspondent.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements --> Sophie@placealemploi.fr

Bonne journée

2
il y a 1 an par PascalW

Bonjour Sophie,

Merci de votre retour. J'avais un peu peur de vous avoir fâché. Je reconnais que ma réponse n'est pas très positive.

L'isolement des demandeurs d'emploi est un vrai problème qui s'amplifie avec l'usage du numérique comme moyen de faire des économie chez les acteurs sociaux et de l'emploi. Mais après tout le rôle de Pole Emploi n'est sans doute pas d'entretenir l'équilibre psychologique des chômeurs. Il y a quelques années, je m'occupais d'une association de cadres en recherche d'emploi (cso.asso.fr) Notre président de l'époque avait rencontré à plusieurs reprises les représentants du  PLIE pour construire un partenariat mais la seule détresse reconnue par les politiques étaient d'ordre financière... Il semble que la violence de la perte de son emploi et l'isolement social qui peut en découler n'intéressait personne... 10 ans plus tard  rien n'a changé.

Sur ce point, je vous remercie vivement pour cette initiative.

Sur le reste et les ateliers, je vais attendre de voir quand vous organiserez un atelier sur le 64-65 pour le faire une idée sur place. Je suis toujours agacé par le mythe accusateur du chômeur qui a son avenir entre ses mains.

Bonne journée à vous aussi

2
il y a 1 an par usercentric

Très bonne initiative que j'ai pratiqué l'année dernière en organisant un parcours découverte des métiers du numérique en mobilisant les entreprises de mon immeuble. On a réuni une 12aine de personnes qui ont passé une après-midi entière. 

3
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Si j'ai bien compris, vous cherchez des sous ?

1
il y a 1 an par PAE

Bonjour Christophe, 

En tant qu'association, nous cherchons effectivement des fonds (d'où notre campagne de financement Ulule).

Et nous cherchons également des entreprises intéressées pour participer, pour ouvrir leurs portes et pour présenter leurs métiers à des demandeurs d'emploi.

En tant que freelance ou entrepreneurs, vous aussi vous pouvez présenter vos métiers !

Merci pour votre interaction et belle journée !

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Si j'ai posé la question, c'est que je ne sais pas si vous trouverez des gens "avec des sous" sur Skiller. Par contre, vous y découvrirez essentiellement des indépendants, souvent en recherche de mission(s). Maintenant, puisque vous recherchez de l'argent, le plus évident me semble de contacter votre banque dont le financement est, très justement, le métier. Bien évidemment, si votre banque me souhaite pas vous aider pour une raison X ou Y, le plus simple me semble alors d'en changer. Les banques, aujourd'hui, ce n'est pas ce qui manque. Si je vous dis ça, c'est que j'ai une certaine expérience du financement participatif où il faut la plupart du temps avoir déjà un très gros réseau pour avoir des chances de voir votre projet aboutir (les sites de ce type n'offrant en réalité que les outils permettant de collecter l'argent).

1
il y a 10 mois par lafleur

Bonjour,

Doté d’une forte expérience dans la relation cliente acquise lors de mon passage dans une compagnie de téléphonie mobile, j’ai décidé de ma lancer et  travailler à mon propre compte chez moi .Je suis reconnu par mon sérieux, mon extrême honnêteté, ma fiabilité, ma rigueur dans le travail. Car j’apprécie le travail bien fait et l’accomplissement croissant dans l’atteinte du résultat. Aussi je fais preuve d’une grande empathie, je communique  beaucoup, j’ai le sens du contact, toujours le sourire aux lèvres, je sais toujours apporter joie et gaité dans mon entourage, je suis de nature très sociable et je m’exprime très bien en français.

Si vous êtes une compagnie, vous faites des affaires ou vous travaillez à votre propre compte et que vous êtes débordés, vous voulez une personne pour vous assister en ligne même à distance, vous voulez collaborer avec une personne travailleuse,discrete,rigoureuse,autonome,imposante,charismatique,qui vous consacre tout son temps, toutes ses compétences et vous assiste de façon optimale avec des tarifs à votre porté ,faites appel à moi.

Je peux vous aider à :

-Répondre aux appels de vos clients,

-Répondre aux mails de vos clients,

-Enregistrer les réclamations de vos clients,

-enregistrer vos rend vous,

-enregistrer vos commandes,

-renseigner vos clients sur vos produits et services,

-conseiller vos clients sur vos produits et services,

-Assister vos clients en ligne,

-Vous assister en télé secrétariat à distance en ligne,

-vous faire en fin de journée un reporting de tous vos appels, mails, rendez-vous et commandes.

-vous adresser des recommandations.

Mon adresse mail : maratransit@gmail.com

Mon adresse portable : 00237696505795

Mon adresse whatsap : 00237696677116

Nous sommes situés à Douala Cameroun.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.