Capable de créer et de faire grossir une communauté en quelques mois sur plusieurs pays (France, Suisse, Benelux, UK, Canada, USA) ?

Stratégie, analyse, animation.

Domaine IT, B2B,PME agile, poste en CDI, démarrage ASAP, équipe de choc !

www.valiantys.com

valiantys.com/en/careers/jobs/?gh_jid=1257081

community management marketing digital b2b social media social media management stratégie digitale
3
4

1 réponse

il y a 10 mois par ChristopheFantoni

Sur à peine quelques mois ? Mais c'est presque mission impossible ;).

Dans ces conditions, il faudrait peut être passer par un influenceur, disposant de son propre réseau, mais ça ne sera sans doute pas le même prix.

1
il y a 10 mois par Aurelie

Hello Christophe, 

Nous ne partons pas non plus de zero en terme de réseaux sociaux ;) 

1
il y a 10 mois par ChristopheFantoni

En général, la base d'un réseau — c'est-à-dire le minimum — se construit en 6 à 8 mois. Et mon expérience m'a appris qu'on plus proche du 8 que du 6.

Ensuite, ce début de réseau ne permet le plus souvent que de mettre en place des opérations blanches. Elle ne permet donc que très rarement de gagner de l'argent. Il faut vraiment en être conscient, sous peine de désillusions.

Je rappelle que, là aussi, le taux de conversion — d’un point de vue marketing — est toujours de l’ordre de 3% à 5%. N’espérez donc pas plus.  

Par exemple, pour qu’un site Internet ne vous coute rien, il vous faut un minium de 3000 visiteurs uniques par jour. Et pour commencer juste à gagner un peu d’argent (c'est-à-dire quelques centaines d’euros), on passe à 5000-6000. Dans le même état d’esprit, pour être capable d’en extraire un premier salaire de type SMIC, on passe alors à 9000-10000.

Notez que ces 10000 personnes — votre réseau, donc — ne viendront pas sur votre site web simplement, car vous le voulez. Il vous faudra maintenir leur intérêt par différents moyens (contenus rédactionnels, petits prix, ventes privées, etc.).       

1
il y a 10 mois par Aurelie

Merci pour ces précisions Christophe. 

Notre équipe marketing est constituée de 7 personnes aujourd'hui et a donc acquis une certaine forme de maturité.

Je pense qu'ils sont donc bien conscients de tout cela.

Il ne me semble pas avoir écrit que nous attendions de gagner 3 millions d'euros grâce aux réseaux sociaux en 2 mois ;) 

Et puis les ventes privées et les petits prix, c'est valable dans certains domaines mais sûrement pas dans le nôtre. 

Qu'est-ce qui te chiffonne dans ma question ?

1
il y a 10 mois par ChristopheFantoni

J'ai une certaine expérience de ce type de demande et ça finit toujours pareil, à savoir qu'on est déçu. C'est d'ailleurs pour cela que j'insiste systématiquement sur les points évoqués précédemment afin que cela soit bien clair pour tout le monde. En effet, votre question, dès le départ, laissait sous-entendre un côté « immédiateté » que ne permet pas ce que vous recherchez. Il va donc vous falloir du temps, de la patience, et de ne pas demander à la personne que vous allez embaucher de faire des miracles (ou alors, elle vous mentira sur ses capacités réelles).

D’ailleurs, en ce qui me concerne, des réseaux, cela fait des années que j’en monte pour des clients. Le dernier en date n’a même que quelques mois, pour un client et ses 700 (nouveaux) clients ; clients qu’on a travaillés au corps pendant près de 8 mois. Au final, il me faut à présent retirer ma casquette de commercial, puis de celle de spécialiste en marketing (ma formation initiale est une formation en achat/vente, incluant notamment tout l’aspect marketing), pour mettre celle de développeur de site web puisque ce même client a à présent besoin d’une boutique en ligne.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.