3 réponses

il y a 4 ans par Klodeko
Calendar Analytics de MS qui nécessite l'installation de PowerPivot. c'est un tableau dynamique Excel.
www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?i...
3
il y a 4 ans par MyriamDelesalle
Merci, c'est la solution que j'utilise actuellement mais il n'y a pas de version office 2013.
1
il y a 4 ans par Klodeko
@MyriamDelesalle il semble possible d'installer les 2 versions d'Excel sur la même machine. Voir message ci-dessous :
"I resolved my issue by downloading Excel 2010 & Power Pivot. I use MS Office 2013 and was concerned there may be a conflict with having both versions of Excel on one machine. But the only conflict is with setting which file associations open with which Excel version. Not a problem. Now I can run my 2011 version of Calendar Analytics as before.
Thanks for the advice and assistance.
Benny"
1
il y a 4 ans par LudovicLhuissier
Je ne connais pas d'outil spécifique mais Outlook propose des fonctions d'export des données du calendrier sous plusieurs formats compatibles aves des bases de données ou des tableurs.
Reste à renseigner "proprement" le calendrier pour faciliter les analyses.
J'ai essayé avec excel et on peut assez facilement mettre en place un classeur d'analyse des données via les fonctions d'expertise des chaînes de caractères et l'exploitation des informations de début et de fin des activités
2
il y a 4 ans par MyriamDelesalle
Merci Ludovic, c'est ce que je faisais avant mais c'est long :)
1
il y a 4 ans par gmaison
J'ai souvent voulu trouver un tel outil en voulant utiliser Outlook.
MAIS je me suis heurté à plusieurs problèmes :
1. cela suppose que les rendez vous soient créés suivant une nomenclature (car, à moins d'aller dans les détails, en créant des modèles + VBA ce qui est long et fastidieux et lourd, ce ne sont que des champs texte assez généraux)
2. l'agenda Outlook est justement un agenda (avec toute sorte de rdv souvent mélangeant perso et pro) et non un outil de timereport.
3. créer un deuxième agenda spécifiquement pour ça nécessite alors de dupliquer les événements pro ==> double saisie, erreurs potentielles augmentées, etc.
4. Outlook, de manière automatique et sans passer par des exports, est un outil assez fermé sur lui même et peu "ouvert" à d'autres applications.

J'ai essayé de résoudre mon problème de plusieurs manière :
1. en essayant l'outil actiTime : www.actitime.com/ ==> très bon outil qui dispose de beaucoup de fonctionnalités (client, projet, tâches, équipes, facturation, tableau de bord, etc.) et surtout outil Web + Mobile. Sans compter qu'il peut s'installer soit sur une base MySQL soit sur une base access ==> possibilité de faire du reporting supplémentaire avec des outils annexes. En plus, il dispose d'un version <5 utilisateurs gratuite.
2. j'ai essayé de développer la mienne pour qu'elle me corresponde :)

au final, j'ai tout arrêté ce genre de choses, parce que j'y passais un temps fou, jamais de manière rythmé mais toujours "quand j'avais le temps" et parfois ça m'emmenait 2 semaines en arrière ;).
Maintenant, j'utilise le Throughput Accounting (fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_contrain...) pour vérifier globalement que je ne perds pas d'argent sur ma société :)

ce faisant, je suis sûr de toujours donner ce qu'il faut à mes clients (arriver à l'objectif) sans contrainte :)
1
il y a 4 ans par MyriamDelesalle
Merci pour ce partage intéressant, je vais regarder de près ces deux démarches.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.