Une petite question car ma banque (Société générale) vient de faire patience et donc vient de me perdre comme client.

Je cherche une banque (pro et perso) simple d'utilisation, avec des prix normaux, des services clients qui répondent au téléphone avec un délais inférieur à 2 heures et avec des réponses complètes...et non contradictoires d'un conseiller à l'autre.

Si vous avez des expérience avec des banques.. je suis preneur :-)

Merci

banque finance service client
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14 réponses

il y a 2 ans par FranckMen
PAYNAMMMMMME :) @payname
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il y a 2 ans par aurevltte
Pas mieux :)
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il y a 2 ans par ArnaudLemoine
Quoi on peut ouvrir un compte, un LDD, un Livret A et avoir une CB chez @payname ? J'ai loupé un truc alors ;-)
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il y a 2 ans par aurevltte
Ça arrive @ArnaudLemoine. Vous pouvez déjà recevoir, déposer et envoyer de l'argent avec Payname. Le reste ne saurait tarder :)
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il y a 2 ans par SylvainPERRET
Mon expérience des banques est "interne". J'ai travaillé en banque de réseaux pendant 16 ans au contact des particuliers, des pros, des entreprises sur des postes de conseiller, de directeur multi agence, de responsable engagement sur 2 départements.... donc j'ai une vue assez large. Je suis aujourd'hui entrepreneur (à l'étranger).
Ma réponse : privilégier les banques mutualistes (banques pop, crédit mutuel), les durées postes y sont en générale plus longues et les agences (caisses) ont plus de pouvoirs de décision (délégations). J'ai travaillé 5 ans dans une des 3 vieilles (BNP, Crédit Lyonnais, Société Générale) puis 11 ans au Crédit Mutuel. Dans cette dernière, j'ai aimé, adoré mon métier. J'ai eu des équipes en or et on a pu accompagner des clients vers des réussites exceptionnelles. Je ne pense franchement pas que ce soit possible dans une autre banque ou le sacro-saint siège a trop souvent son mot à dire et oblitère le savoir-faire et le bon sens de terrain.
Enfin, la relation avec une banque, c'est une question de personne. Ne pas hésiter à faire passer un "entretien d'embauche" à ton banquier, avec expérience et CV clairement exprimé. S'il le prend mal, c'est un imbé....... Lors de ma carrière bancaire, j'ai passé un diplôme très exigeant appelé ITB (diplôme du CNAM), sans vouloir me jeter des fleurs, je pense que ce diplôme fait la différence en matière de compétences.
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il y a 2 ans par olivierChaillot
perso, je "tourne" avec 3 banques et je "pioche" de façon opportuniste en fonction de mes besoins
pro, j'ai pas trouvé de solution pérenne
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il y a 2 ans par cecilevarin
pour ma part j'ai une option fidelité : un compte perso ds la meme banque, traditionnelle et mutualiste, depuis 15 ans , j'ai demenagé , mais je travaille avec mon conseiller au telephone, et mon "ancienneté" me sert plutot bien , sacahnt que je suis un peu teigneuse et exigeante en matiere de conseil bancaire :D
j'ai par ailleurs testé 2 banques en ligne pour perso et pro : HSBC : catastrophique relation client tres difficile , hot line au maroc etc et ING , plutot bcp mieux ..
comme pour bcp de choses , qd on peut construire une relation à partir d'un contact humain c'est quand meme mieux ..
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il y a 2 ans par ArnaudLemoine
Le contact humain oui si cela est possible... mais dans mon Agence SG ...3 directeurs en 1 an...j'ai pas connu le dernier, pas eu le temps... le nouveau n'est présent que 4 jours par semaines... enchaine les RDV (ils sont 2 pour 2000 comptes) et le téléphone les délais d'attentes sont de l'ordre de 30 mn (au mieux) avec des réponses imprécises... donc ma conclusion..; ils ne sont pas pro, la qualité de service est nulle pour le prix que je paie...
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il y a 2 ans par EmmanuelleC
ING sans hésitation. Cela fait 5ans. Répondent toujours y compris samedi; rappellent quand on les contacte via le site; toujours aimables; toujours une solution.
La limite: je n'ai jamais eu de réel problème bancaire donc je ne peux pas témoigner d'une "gestion de crise". Pour le reste ils sont parfaits.
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il y a 2 ans par Pascal_Gramont
Arnaud, je viens de faire un tour de banque pour un de mes clients toulousain, objectifs : coûts de fonctionnement et crédit. Les frais bancaires peuvent passer du simple au triple selon les établissements financiers (taux de commission de mouvements notamment). Concernant les coûts de crédit, les différences ne sont pas significatives. Il est bon de rappeler que selon les périodes, les établissements bancaires sont plus ou moins agressifs commercialement et qu'aujourd'hui 2 banques se sont démarquées: CIC et CA 31. Quant au service, le CIC nous a semblé plus performant.
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il y a 2 ans par AlainPatoux
Met 500 000 € sur ton compte et tu verras comme tout va changer. Toutes les banques deviennent d'un seul coup plus "sensibles" au service client :-)
Blague à part, Je suis au Crédit Lyonnais (perso et pro) dans une petite agence et tout se passe très bien. C'est la directrice de l'agence qui s'occupe de mes comptes et j'ai son mail et sa ligne directe .De bons conseils et disponible (du fait de la taille de l'agence) elle me reçoit quand j'en ai besoin, même sans rendez vous.
Pour moi une banque est une banque, le service client dépend essentiellement de l'agence (de sa taille) et des rapports humains que l'on entretient avec son conseiller. Se rendre à son agence de temps en temps apporte un plus par rapport à une communication froide par mail, les choses vont plus vite (ex un chèque de banque est fait immédiatement et je repart avec) et les conseillers ne sont plus anonymes donc plus responsables.
Je pense qu'en cas de problème, je chercherai d'abord à changer d'agence plutôt que de changer de banque en attachant plus d'importance au mode de fonctionnement qu'aux tarifs qui peuvent cacher des réductions de coûts néfastes à la qualité de service NB: Je ne suis pas actionnaire du crédit Lyonnais :-)
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il y a 2 ans par FredericLibaud
Les banques françaises... bonne question !

Aujourd'hui, elles commence à se faire tailler des "croupières" par les startups de la Fintech. Alors s'occuper des clients, les soigner, les chouchoutés, c'est pas forcément dans l'air du temps. Les collaborateurs sont sous pression, normale...
Les banques mutualistes pas mieux, j'ai expérimenté, j'ai donné...

Le secteur bancaire va vivre une transformation très importante dans la décennie à venir, sous l'effet de la mise en place de la directive Européenne sur les services et moyens de paiements. Oulà... c'est quoi ça ? En clair, vous allez pouvoir faire des choses dont les banques françaises ne veulent... Et oui SEPA elles ont trainées les pieds pour le mettre en place.
Le mieux placé pour parler de ce sujet est Philippe Coiffard.

Sinon pour les banques en ligne, elles sont toutes filiales d'un grand groupe bancaire alors...

En fait, le problème des banques c'est la taille, leurs activités et les dividendes qu'elles doivent verser aux actionnaires. C'est légitime mais, bon.
Tiens en ce moment le CIC fait une pub du tonnerre sur les médias, sur sont prêt pour entreprise innovante. C'est excellent au demeurant, elle me fait bien rire... sauf que tout cela finalement n'est pas... philanthropique.

Finalement vous êtes entrepreneur, ne faites pas confiance à votre banquier. Il faut avoir autant que possible les reins solides pour sont projet.
Diluer la relation peu s'avérer une bonne, cela limite le risque et donc la casse de votre côté... si il y a un clache.

Après, c'est clair avec 1/2 millions d'euros on ne vous regarde pas de la même manière !
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il y a 2 ans par GuillaumeBeuvelot
Je te propose 2 comptes chez compte-nickel : compte-nickel.fr/
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il y a 2 ans par olivierChaillot
Je ne connaissais pas ! Belle initiative ... mais, encore une fois, le fait d'être à la campagne nous met au milieu d'un désert ... je vais en parler à mon buraliste, ça devrai l'intéresser ! pas comme mon opérateur mobile ...
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il y a 2 ans par Pascal_Gramont
compte-nickel certainement parfait pour du fonctionnement classique mais ne réponds pas encore aux attentes des entreprises ( découvert autorisé, crédit, etc. ). On peut se dire que nous pourrions contracter des emprunts ailleurs mais cet "ailleurs" nous demandera très certainement de domicilier ses comptes ou ouvrir un deuxième compte chez eux...
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il y a 2 ans par olivierChaillot
Sauf à ce que les entrepreneurs s'organisent pour créer leur propre monnaie ... comme les patrons suisses avec le WIR (wir.ch/fr/)
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il y a 2 ans par NicolasOchoa
Privilègez une banque mutualiste accompagnant l'économie locale. Et ayant un réseau pro avec des personnels formés comme évoqué ci dessous. Et je n'ai cité aucune enseigne ;-)
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il y a 2 ans par FredericLibaud
Pour la petite histoire, il y'a une entreprise en vendée (j'ai plus le nom) qui à pu se maintenir grace à un prêt auprès d'entrepreneurs de son réseau (local).
Sa/ses banques lui avais refusé tout financement alors que le carnet de commande est (était) plein. Et que ses fonds lui était nécessaire pour sa production (acheter de la matière première).

A méditer...
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il y a 2 ans par Amaliah
Bonjour,
Il n'y a pas de mauvaises banques à proprement parlé. Mais il y a d'excellents conseillers.

J'en ai trouvé un que je suis fidèlement, quitte à changer d'adresse d'agence ou de banque.
Et quand il m'a définitivement quitté il y a quelques temps (car il prenait une fonction n'incluant pas le portefeuille client), nous avons cherché ensemble la personne avec laquelle le contact serait parfait.
Du coup, maintenant, j'ai deux conseillers sur lesquels je peux m'appuyer.
Je suis en contact permanent une fois par mois, même si c'est pour ne rien se dire d'important ou décisif.
Je suis au CIC, ils ont toujours été très professionnel.
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il y a 2 ans par juliecardpaygo

Bonjour,

 

Je peux éventuellement vous aider pour ce que vous recherchez. Je travaille pour CardPayGo, nous pouvons vous fournir les meilleurs services et compte bancaire pour votre entreprise ...

 

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