Bonjour à toutes et tous,

Ayant décidé de me lancer très prochainement dans ma propre activités d'acheteur freelance, je voulais savoir si par hasard certains d'entre vous avait déjà fait des contrats d'acheteur avec des TPE et PME svp ?

En gros mon projet est de démarcher les entreprises qui n'ont pas, pour des raisons budgétaires ou autres, de département achat ou d'acheteur professionnel, et de leurs apporter une solution d'achat de groupe via le réseau que je souhaite créer. Le but sera bien évidement d'acheter à leurs place, à de meilleur tarif et de me rémunérer sur cette marge de négociation.

Savez-vous si il est possible de créer ce genre de contrat avec 10, 20, 30, 40 entreprises ?

Il y a t il des personnes ici présente qui exerce le même genre d'activités ? Auriez-vous des conseils pour une personnes qui ce souhaite ce lancer ?

Mon domaine est l'alimentaire, produits brut et semi-fini.

En vous remerciant par avance et bon début d'années à toutes et tous.

achats consulting freelance
5
8

1 réponse

il y a 3 mois par ArnaudLemoine

La question est .. y a t-il réellement un marché.. avez vous testé votre projet sur quelques entreprises.? avez vous déjà un 1 ou 2 client ? Votre modèle éco est-il viable avec comme client des TPE ?

Loin de moi l'idée de vous casser le moral.. mais ayant rencontré 2 ou 3 consultants qui ont tentés de faire cette activité avec un succès très limité..

A++

4

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.