5 réponses

il y a 3 ans par Julien
Je vais être honnête, je pense que c'est dommage de chercher sa domiciliation par rapport à de l'optimisation fiscale et pas par rapport à là où c'est le mieux pour le fonctionnement et l'épanouissement de la société.
Mais je suis tet un peu angélique...
3
il y a 3 ans par olivierChaillot
La réponse est complexe, le plus efficient est de saucissonner l'entreprise par petit bout et de positionner chaque bout dans un pays différents ... mettre la gestion dans un pays, la prod dans un autre, le marketing ailleurs, ... le choix de chaque pays se faisant sur les avantages (et pas seulement fiscaux) lié à chaque activité ...
Ensuite il suffit de jouer sur les facturations interne pour optimiser la fiscalité.
N'oubliez pas de prendre en compte les coûts indirects dans le calcul d'optimisation ! Prenez également en compte l'impact sur l'efficacité économique globale.
N'oubliez pas les aspects "taille critique" dans les calculs.
A votre disposition si vous souhaitez maximiser le couple efficacité/optimisation
2
il y a 3 ans par HGAD_Consulting
Un conseil : depuis la mise en place de Trafin, tous les établissements agrées par l'AMF sont déclarants, de tous les flux financiers vers/à partir de la France. Je pense que le risque est très faible si c'est ponctuel, mais dans le cas ou tu envisages de facturer des clients français, la fréquence des flux, mêmes modestes pourrait être relevée. Tout ça hormis le critère éthique de la démarche en général bien sûr.
2
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Et pourquoi voulez vous vous expatrier ?
1
il y a 3 ans par Tony
Il s'agit d'une entreprise une ligne, elle peut donc être domiciliée partout dans le monde.
1
il y a 3 ans par Charlene
Bonsoir,
Je ne sais pas pour tous les pays au monde, mais aux USA, c'est très simple et intéressant. Si tu as besoin de conseils, Chéri est avocat américain et conseille des entreprises.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.