Imaginons que je partage un selfie avec une star sur les réseaux sociaux avec mon compte perso mais en faisant la promotion de mon activité pro, c'est mal ?

communication juridique starisation selfie droit a l image
2
4

6 réponses

il y a 3 ans par Laurent
On sait tous que tu as fait un selfie avec Tony Parker ;-)
Blague à part : je ne pense pas que ce soit mal de partager un selfie depuis son compte perso, maintenant la question que je me poserais serait : "Quel bénéfice réel pour mon projet ?". Si la photo te montrait avec un t-shirt ou un casquette Skiller, je comprendrais. Encore mieux, l'autre personne sur la photo avec une casquette Skiller, ce serait encore mieux (l'histoire voudrait que feu Christian Audigier ait posé une casquette sur la tête de Britney Spears. Des paparazzi auraient pris Britney en photo avec la casquette et le succès de Von Dutch serait reparti grâce à cette action).
6
il y a 3 ans par Jean_Philippe_RYO
L'idéal serait de coller la casquette skiller sur la tête de la célébrité... Voire même - comble du bonheur - de lui enfiler le teeshirt Skiller :)
2
il y a 3 ans par Stephane31
En terme de droit à l'image, je ne sais pas. Après, vu ce qu'il se fait et se pratique sur les réseaux sociaux, et les médias de nos jours, cela ne me semble pas bien grave.

Ce que je ferais, ( mais je le vois plus comme de la politesse) c’est envoyé un petit message à la personne en lui indiquant tes intentions de publication et lui dire que si cela lui pose un problème qu'elle t'en fasse part. À 99% je pense que tu n'auras pas de réponse et si par hasard elle te répondait négativement et bien tant pis, mais ton karma est sauf ;) .
5
il y a 3 ans par djoke
jurisprudence sarkozy, tu ne peux pas utiliser l'image d'un tiers sans son autorisation à des fins commerciales.
5
il y a 3 ans par ReneDEMAREZ
Je pense qu'il vaut mieux demander son autorisation car là ce n'est plus le domaine perso, mais celui de la promotion et ça souvent c'est plutôt payant, un de mes amis qui bosse avec pas mal de star à plutôt tendance à masquer un peu les choses et à rester dans l'aspect devinez- qui! Même si on le devine assez facilement, Beaucoup moins risqué sans autorisation préalable.
3
il y a 3 ans par IsabellePruvot
Si la Star n'a aucun lien direct ou indirect avec l'activité pro, je n'en vois pas bien l'intérêt, cela fait même un tantinet racoleur ...
3
il y a 3 ans par Hervemary
Comme dit Laurent, il vaut mieux qu'il existe un lien, entre le selfie et l'activité pro, pour ne pas que cela fasse trop, décalé ou "récupéré".

Ensuite, si c'est une star, elle est peut être engagée sur des contrats de communication. Donc attention au message associé... il faut que cela reste léger, pas trop business à mon sens.

Pour être direct, mais c'est le même cas de figure, imagine que tu fasses signer un autographe à une star et de ton propre chef, tu colles cet autographe sur la plaquette de promotion de ton produit...

je déconseille !
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.