@fdomon, je suis dans la même démarche que toi. Bon, sauf que j'ai trouvé mon dev...
Je vais répondre par mon expertise sur l'effectuation :
le développement de tout projet passe par l'engagement d'un nombre croissant de parties prenantes. Pour engager des interlocuteurs et les transformer en parties prenantes, il te faut répondre à leur besoin (en supposant que l'interlocuteur réponde déjà à ton besoin). L'engagement est donc la résultante d'un accord gagnant-gagnant, dans la mesure où chacun répondez au besoin de l'autre.
En apparence, tu précises ne disposer que de peu de moyens, principalement financier. Toutefois, tes ressources ne se limitent pas à tes moyens financiers. Tu as probablement des compétences qui pourraient répondre à un besoin, un réseau qui pourrait répondre à un autre besoin et que tu peux mettre dans l'accord gagnant-gagnant. Tu auras probablement un inventaire à faire de ton côté pour connaître un peu mieux toutes les ressources dont tu disposes et qu'en arrangeant, tu pourras mettre à disposition de l'accord. Il est donc important de savoir quels sont les besoins de ton interlocuteur et de savoir comment tu peux y répondre (en dehors des aspects financiers, semble-t-il).
Et puis, peut être cela vaut-il le coup de prendre quelqu'un en "apprentissage", avec un minimum de bagages technique, et considérer que ton projet sera son projet de formation et de montée en compétence.
Ensuite, s'il a des faiblesses techniques ou technologiques, peut être cela vaut-il le coup de recommencer l'opération avec une nouvelle partie prenante qui répondra à ce besoin là, et ainsi de suite...