Cher réseau,

J'ai fondé Jobreality & Co, un cabinet de conseil franco-anglais dédié aux étudiants en recherche de stage, d'alternance et d'une première embauche en 2018.

Je souhaite faire connaître mes prestations, développer mon portefeuille client au plus vite.

Je pense à me servir de Facebook et LinkedIn massivement.

Je pense également à faire un site internet pour améliorer la visibilité du cabinet.

Assister à des évènements afin de networker un maximum.

Cela dit, comment approcher les établissements de formation supérieure qui sont dans ma cible?

Car j'interviens sur site pour effectuer des coaching collectifs mais également à distance pour effectuer des coaching individuels.

Le but étant de faciliter la transition des étudiants vers une vie active internationale.

Merci pour vos suggestions, vos conseils, vos expériences.

Belle soirée

Sandra

coaching étudiants expatriation facilitateur de transition personal branding
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2 réponses

il y a 8 jours par ChristopheFantoni

Je ne peux malheureusement pas vous aider : je ne suis plus étudiant depuis déjà fort longtemps.

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il y a 8 jours par SandraWANDUKISA

Merci d'avoir parcouru mon poste Christophe.

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il y a 8 jours par ChristopheFantoni

J'aurai largement aimé vous être d'une plus grande utilité, sachant que j'enseigne depuis une dizaine d'années dans le genre d'établissements que vous cherchez à investir, mais malheureusement je ne suis pas rentré "comme ça". En fait, j'ai surtout été coopté par plusieurs membres de mon réseau professionnel, réseau que j'entretiens depuis de 25 ans. C'est donc, avant  tout, un travail de fond, plus que l'immédiateté d'un réseau providentiel.

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il y a 6 jours par FredericLibaud

Bonsoir,

Premièrement, qui vous rémunère ? l'étudiant, l'école ou le futur employeur ?

Deuxièmement, quand on se lance sur un marché il faut réfléchir à la viabilité de la ressource. Même si celui-ci est une niche il faut qu'il soit viable économiquement pour faire vivre votre structure.

Enfin, sur l'aspect réseau social, il faut bien comprendre que tout cela est très chronophage. Ca coûte du temps, donc indirectement ou voire directement de l'argent si l'on prend un prestataire par exemple. Il faut une véritable stratégie, stable et volontariste sur le long terme. Les réseaux sociaux n'apportent pas de clients, ils amènent de la visibilité !

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