La landing page de Skiller, c'est la page d'accueil de Skiller.fr quand on n'est pas connecté ! Sa mission première est de permettre le recrutement de nouveaux Skilleurs, qui seront actifs au sein de la communauté, car en phase avec notre fonctionnement et nos valeurs.

Quels seraient vos conseils pour améliorer cette landing page ? Merci à tous :)

conseils landing page skiller taux de conversion
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9 réponses

il y a 3 ans par Julien
Quelques remarques pour faire mieux que ces 4% (ce qui est déjà pas mal).

1- Améliorer un max en mobilité (logo trop gros), boutons actualité devrait arriver plus tôt
2- Mettre plus de visibilité sur les gens déjà présent
3- Choisir les 3 questions et pas mettre seulement les dernières, mais 3 à haute valeur
4- le terme "Recevoir une invitation" me parait être une tournure excluante, et fait comprendre qu'on va attendre avant de pouvoir utiliser. Je mettrais un plus conventionnel mais plus engageant : "Participez à la beta"

Et là, je serais moi vindicatif, mais faire l'inscription dans une deuxième page. Sur la première, enlever les champs, et mettre juste un bouton "Participez à la beta". Et dans le deuxième temps mettre le formulaire. (bien évidemment, il faut là aussi tracker le taux de pertes).
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il y a 3 ans par oimoci
Merci Julien pour toutes ces pistes :)
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il y a 3 ans par MatthieuChaize
Recentrer sur le seul objectif : convaincre le visiteur de cliquer sur l'unique bouton possible
( remplir le formulaire avec son nom et prénom ... ça peut se faire après )

Eviter toutes les distractions, les portes de sortie: enlever / déactiver tous les liens , partout : dans l'entête, le pied de page les exemples, la colonne twitter.

Choisir une image de fond en lien avec l'argumentaire

Choisir des témoignages et afficher des stats qui claquent

Créer une landing page dédiée à chaque segment:
par ex: les experts, les porteurs de projets, les salariés des groupes, etc ...

Prendre en compte d'où vient le trafic : mailing , réseau social, site de référencement
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il y a 3 ans par JfViguier
- Il manque de mon point de vue une image forte représentative de l'esprit skiller : des pros qui partagent et échangent. Des visages, des sourires, des échanges passionnés et par pitié, pas des photos de banque d'image. Exemple www.airbnb.fr/
- On ne retrouve pas le discours visionnaire et passionné du papa skiller découvert en conférence.
- Les 3 icônes manquent de style, de sens, de singularité et c'est du déjà vu.
- La mention de la skiller night du 28 mai en juillet, c'est mal ;-) (cover facebook)
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il y a 3 ans par JoyceMarkoll
J'ai déjà posé une question pour une licence, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet ici;

Une autre idée serait de mettre le site en https et de s'affranchir des autres réseaux sociaux pour se connecter. De plus en plus de personnes sont rassurées par le verrou qui sécurise le transfert des données entre le poste client et le serveur distant ;

Ajouter une page avec quelques conditions d'utilisation (ex: “soyez bienveillants, soyez serviables” :p );

Fournir des infos en temps réel sur le nombre d'inscrits, de questions, de réponses;
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il y a 3 ans par Julien
Je rejoins sur les stats. Ca permet de casser l'image de la petite startup que personne ne connait.
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il y a 3 ans par oimoci
Merci Joyce pour tes suggestions :)
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il y a 3 ans par Julien
À noter, évidemment ces changements, si tu peux les À/B tester, c'est mieux.
Et surtout mesurer les impacts des modifications.

Donc pas toutes à la fois.
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il y a 3 ans par HenriHebeisen
Hello,

Quelques remarques sur le design global de la landing page.

Il y a deux tendances dans les landing page :

  • Les landing qui couvrent tout l'écran, sans scrolling : toute l'info est visible d'un seul coup d'oeil et recouvre l'ensemble de la page; C'est le cas de facebook ou linkedin par exemple

  • Les landing page plus classiques où on présente l'information pas à pas, du plus important au plus spécifique (tumblr, google+). Dans ce cas, l'information est présentée de façon claire au visiteur, une information à la fois et le visiteur est guidé étape par étape pour comprendre ce que le service/platforme a à lui offrir.


Dans le cas de la landing page de skiller, on est à mi-chemin entre les deux approche : on a un maximum d'info quand on arrive sur la page mais on est quand même obligé de scroller car tout ne tient pas sur une page.
Je conseillerai de clarifier un peu l'accueil, en grossissant la partie centrale, diminuant le logo et surtout en enlevant le fil de tweet sur la droite pour le positionner plus bas dans la page. (Est-ce vraiment indispensable de montrer les tweets quand on arrive sur la landing page ? Je ne pense pas... )

Après en terme de contenu, je trouve que que c'est très bien et je plussoie les remarques de Julien.
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il y a 3 ans par oimoci
Merci pour tes conseils Henri :)
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il y a 3 ans par IsabellePruvot
Alors moi je suis totalement fan de la video/teasing du site Bowkr :
www.youtube.com/watch?v=Ukk3xUm0Keo
www.bowkr.com/login
Outre la bande son qui déchire (on connait le pouvoir fédérateur de la musique), le concept est présenté de manière ultra-pro et ludique, en 1:58 tout y est...
Quid de proposer une intro sous forme de courte video qui résumerait les valeurs, l'esprit et le fonctionnement de Skiller ?
Avec tous les professionnels du marketing et de la com ici cela pourrait être un beau projet collaboratif, non ?
Je me porte volontaire pour faire des propositions de bande son :)
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il y a 3 ans par oimoci
Merci Isabelle :) et merci pour ta suggestion et ta proposition musicale !
Je suis convaincu de la nécessité de créer une vidéo de présentation de Skiller... Mais je n'ai pas encore trouvé ni l'approche (scénario) ni l'outil pour le faire ! La vidéo de bowkr est assez sympa et la techno très accessible apparemment... Voilà un bon projet collaboratif pour l'été :)
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il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Tu pourrais utiliser la balise embed avec les vidéos déjà existantes pour que la page d'accueil affiche la conférence de 7 minutes et d'autres s'il y en a, plus le lien vers l'émission radio… je pense à un outil du genre jwplayer pour ça.
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il y a 3 ans par Julien
C'est ultra secret ou tu peux partager ton taux de conversion actuel ?

Ces derniers temps, il évolue vers le haut ou vers le bas ?

Dans tous les cas, ajouter un "C'est gratuit", ça coute rien.
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il y a 3 ans par oimoci
Rien de secret, il suffit de demander ;)

Sur le dernier mois, on est environ à 4%, ce qui semble pas mal... Mais l'impact des différents articles ou vidéos qui parlent de Skiller fausse un peu la donne à mon avis, car certains sont "recrutés" avant même d'arriver sur la landing page !..
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il y a 3 ans par oimoci
Merci à tous pour vos réponses ! Il va falloir faire une synthèse ou démultiplier les tests ;)

@gerald @julienStoeffler, yapluka :)

(note personnelle à @MissSkiller : "ne pas confondre vitesse et empressement" ;) )
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