Hello à tous,
Pour etayer un peu ma question: je recherche de la documentation surtout sociologique, usage sur le comportement du grand public et intéraction avec sa banque.
Avez-vu passer ce genre d'article?
Comment l'utilisateur réagit-il face a sa banque, son conseiller?
Comment l'uilisateur intéragit avec une App mobile?
Comment sont utilisés les sites internets bancaires?
Quelle est le comportement de l'utilisateur avec un moyen de paiement de manière générale?

Si vous avez des idées,
Je suis preneur!
#LaSkillerBise

appli ios banque mobile
3
4

3 réponses

il y a 3 ans par DidierdeThoisy
Bonjour,
Ca ne correspond peut etre pas tout à fait à ta demande mais je partage la version en ligne de La Revue du Cobanking, éditée par Payname fr.calameo.com/accounts/4403846
4
il y a 3 ans par PiemGChaps
Merci @Didier c'est une première bonne pioche pour une première bonne piste!
Ca aide! ;)
2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Un appel à "changer de banque" prévue pour l'automne prochain. Des usagers veulent que leur argent soit utilisé de manière éthique. Voyons que je retrouve les pages qui parlent de ça.
www.financeresponsable.org/rubrique.php?id_rubr...
jechangedebanque.org/

par contre du côté de "la Banque", en lisant en diagonale et moyennant un raccourci (possiblement réducteur ?), ça donnerait "innovation = tablettes numériques". ^^

un geek branché sécurité audite l'application fournie par sa banque pour son smartphone, publie sur ce qu'il y trouve, et se fait radier:
rue89.nouvelobs.com/2015/06/15/radie-banque-avo...

Quand tu dis "les sites internet bancaires" tu parles bien de la gestion du compte en ligne ? Ou bien du contenu des sites bancaires ?

La banque : notre argent, les placements, les taux d'intérêts, les particuliers et les petites entreprises se plaignent, les taux des prêts sont bas mais ça ne sert à rien puisque les banques ferment le robinet du crédit… si je pense à d'autres choses…

ah oui je ne sais pas si ça entre dans le cadre de ton étude, il y a les monnaies alternatives aussi, basées sur des euros déposés à la Nef ou au Crédit Coopératif. Le SOL Violette à Toulouse, par exemple.
3
il y a 3 ans par RemiSalette
le mieux probablement serait de descendre dans la rue, ou d'aller au café du commerce...
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.