5 réponses

il y a 6 ans par Charlene
Hello,
Pour l'oral, rien de mieux qu'une discussion. On voit tout de suite si la personne est à l'aise ou pas, si elle fait des fautes ou pas.
Pour l'écrit, tout dépend de ton objectif, si la personne doit être capable d'écrire une lettre simple ou des rapports complexes, ce n'est pas la même chose.
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il y a 6 ans par Aurelie
Je sais bien et la est la difficulté ! Je suis française et même si je parle bien Anglais j'ai un accent et une intonation bien plus facile à comprendre que ceux d'un anglo-saxon.
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il y a 6 ans par SylvainPERRET
Changer de pièces et les appeler au téléphone en anglais. C'est d'autant plus dur de comprendre quelqu'un quand tu ne le vois pas. Moi, ça a été le plus long d'acquérir l'aisance en anglais au fil.
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il y a 6 ans par Aurelie
c'est pas faux ! Au téléphone, c'est toujours un peu plus compliqué.. je suis entrain de pencher pour un "use case" de ce type mais avec l'intervention d'une collègue anglophone pour plus de réalisme.
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il y a 6 ans par ReneDEMAREZ
Un des gros problèmes de l'Anglais peut être l'intonation, et le débit et cela affecte beaucoup la compréhension. Je suis Milan avec un Canadien, il me prend pour un écossais, je suis a Sydney avec un Aussie, il me prend pour un Canadien, je suis actuellement en Inde et malgre 25 ans de pratique je ne comprends pas la moitié de ce qu'ils disent dans certains cas (leur intonation Hindi mixé avec l'anglais est détonante).
Des vidéos courtes avec des acteurs de différent pays pourrait être sympa pour détecter le niveau général de compréhension, se comprendre, cela reste quand même le premier objectif dans la pratique des langues étrangères. ...Tant que le niveau reste supérieur a celui de nos présidents bien entendu ......
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il y a 6 ans par ThomasSOULIER
Bonjour,

D'un point de vue technique, Google Form peut être l'outil de validation de compétences à l'écrit.

Facile à mettre en oeuvre, cela peut aussi créer du reporting en temps réel voir même créer des pages sur un intranet pour une évaluation d'entreprise.

Nous pouvons vous accompagner sur cette dernière partie.

Cordialement,

Thomas

www.mobix.fr
Partenaire certifié Google.
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il y a 6 ans par Aurelie
Hello, Google Forms comme support est une idée oui mais il faut d'abord que je sache quoi mettre dedans :)
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il y a 6 ans par VincentDuermael
Tout dépend bien sûr du niveau requis, qui peut justifier une simple conversation en face à face (niveau 1) ou une simulation de coup de fil du client ayant un accent exotique (niveau 4).
2° axe de difficulté ; le niveau de technicité et la nécessité de maîtriser un vocabulaire spécialisé.
Si on a des attentes élevées, un jeu de rôle est souvent plus efficace qu'une conversation libre.
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il y a 6 ans par Aurelie
un jeu de rôle me semble adapté oui avec un vocabulaire technique c'est une bonne idée !
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