Dans une petite poignée de semaine Paris sera la capitale mondiale du climat.
Pour vous la COP21 à Paris c'est :
a. SUPER ! Une fierté , une ambition nationale et l'occasion de se mobiliser tous autour de notre responsabilité écologique.
b. Interessant. Vous allez en profiter pour suivre avec attention sur les reseaux sociaux toutes les innovations & solutions de la green economie.
c. Bof. Les questions climatiques vous ennuient car les médias en parlent mal et les scientifiques sont souvent inabordables. Vous lirez juste la synthèse sur le monde.fr.
d. La COP c'est du flan. Les négociations sont pipéees et on va depenser une fortune pour faire juste de la com'.

Merci si vous voulez envelopper- developper votre réponse
.. je vous donnerai les resultats du test dans la question à suivre :)

information media réseaux sociaux cop21 climat
5
3

11 réponses

il y a 3 ans par MissSkiller
@cecilevarin, merci pour cette très belle question !

Chères Skilleuses et chers Skilleurs, Miss Skiller vous invite à découvrir la POC21 (POC pour Proof Of Concept), une magnifique initiative avec des Skilleurs inside et notamment @JennL de OuiShare :)

www.franceinter.fr/emission-l-esprit-d-initiati...
www.wedemain.fr/A-la-POC21-il-developpe-une-eol...
www.usinenouvelle.com/article/poc-21-l-emulatio...

Une approche collaborative comme les aime @MissSkiller :) #bravo
3
il y a 3 ans par JennL
Merci beaucoup pour cette jolie mise en avant, en effet, nous croyons que POC21 est un projet porteur de sens, d'espoir et surtout de concret !!! Vous pouvez suivre les aventures de POC21 sur poc21.cc
2
il y a 3 ans par Charlene
Bonsoir, j'aimerais dire A mais je pense malheureusement D, car depuis qu'il y a des conférences, des réunions, etc... je ne vois pas grand chose de concret.
Pour autant, j'espère que ça permet au moins de sensibiliser les personnes à devenir plus éco responsable.
2
il y a 3 ans par HGAD_Consulting
ma réponse serait avant A, puisque cela doit être une ambition mondiale et non nationale de vouloir réduire notre empreinte sur la planète et réduire les effets déjà produits. Cependant, certains états, les plus puissants actuellement au niveau économique sur notre chère planète, n'ont pas encore la politique vertueuse d'inclure une composante durable dans leurs croissances à 1 ou 2 chiffres. donc, ce sera un cocktail de A, B C et D, le D étant un état actuel des mois de négociation précédant la COP21; espérons, espérons et en attendant, nous avons plutôt un rôle terrain dans nos actions de tous les jours, qui aura plus de poids si on s'y met tous.
2
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
d. La COP c'est du flan. Les négociations sont pipées (et ne déboucherons sur par grand chose) et on va dépenser une fortune pour faire juste de la com'
2
il y a 3 ans par LudovicLhuissier
Je suis un éternel optimiste (certains parlent de naïveté)
Je pense que ces négociations, certes difficiles et dont les résultats peuvent paraître insuffisants, permettent néanmoins de progresser vers des équilibres moins insoutenables et de sensibiliser davantage les sociétés civiles
Donc je ne me reconnais ni dans A B C ou D et je plaide pour la réponse de @HGADConsulting
2
il y a 3 ans par Pbernardon
B malheureusement, je préférerai que ce soit A
2
il y a 3 ans par Aurelie
A et D ... A pour mon coté optimiste D pour mon côté réaliste... et en fait B sera ma vérité mais les acteurs me semblent loin, inaccessibles et trop rares...et les informations opaques...et peu relayées.
2
il y a 3 ans par IsabellePruvot
B et une petite voie qui me souffle D
2
il y a 3 ans par gmaison
B et D.
B parce que si je suis prêt à soutenir, et agir, ce n'est pas là que je me trouve et/ou que je suis le plus efficace et/ou que se trouve mes centres d'intérêt principaux. Mais je suis très à l'écoute. Je fais partie des 70% (15% early adopters, 15% qui freinent et donc les 70% restant...) plus proches des 15% d'early adopters. Pour le coup, je suis un suiveur plus qu'un précurseur ou leader dans ce domaine.

D parce qu'aucun état n'est réellement prêt - à l'échele d'un état et non à l'échelle de laboratoires de recherche ou de startups - à regarder un autre type de croissance basé sur "brûler les livres qui constituent la nature" au lieu de "lire les livres qui constituent la nature" (cf. Idriss Aberkane et le biomimétisme)
1
il y a 3 ans par LudovicTant
b) cela permet de faire ressortir certains projets intéressants. Comme la douche à 10L: www.showerloop.me/
1
il y a 3 ans par VeroniqueBOUTHEGOURD
Je dis D !!! et je pense être loin de la vérité
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.