bonjour à tous, 
je suis wilfried du Cameroun, j'ai des soucis de fourniture internet dans certaines zones du pays, et pourtant c'est la que je me fait le plus de chiffre. 
j'aimerais devenir fournisseur d'accès internet privé ou du moins uniquement pour mon entreprise. 
si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant comment procéder pour ne serait ce que couvrir toute une ville où alors interconnectér ou couvrir plusieurs villes via un même point. 
merci d'avance

fai télécom acces internet
4
7

3 réponses

il y a 2 mois par JoyceMarkoll

Vous pouvez demander au fournisseur institutionnel de vous céder une partie de son réseau. (exemple: Orange, SFR…). C'est ainsi que procède l'association FDN. www.fdn.fr/ (vous trouverez certainement pas mal d'infos sur leur site).

1
il y a 2 mois par FredericLibaud

Le groupe Orange est leader sur les infrastructures en Afrique via ses filiales, selon ce que je sais.

La difficulté c'est qu'en Afrique en fonction de la zone où vous êtes les infrastructures sont défectueuses et les usagers se rabattent sur le réseau data mobile. Tout cela selon les informations glanées "à droite et gauche". A mon sens il faudrait déjà voir quelles solutions peuvent être appliquée par les opérateurs couvrant la zone géographique compte-tenu des coûts d'infrastructures. Sur le continent Africain et cela n'a rien de péjoratif, les liaisons hertziennes étant a privilégié par rapport au filaire.

1
il y a 2 mois par ChristopheFantoni

Avez-vous trouvé toutes les réponses à vos questions ou avez-vous encore besoin d'aide ? (je vous pose la question, car j'ai travaillé sur un projet de FAI il y a de cela quelques mois -- projet dont j'ai parlé sur Skiller).

Voir ici :
skiller.fr/question/quel-serait-pour-vous-le-f...

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.