.....venez échanger sur ce thème Jeudi 16 juin de 19h30 à 21h00 à la Toulouse Business School

Jérôme Introvigne, fondateur de Skiller et ancien Directeur de l’innovation du Groupe Poult, animera ce débat. Avec lui, Philippe Argouges, Hélène Introvigne, et Grégory Martin échangeront autour de la digitalisation vue à travers le prisme RH.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire gratuitement: www.weezevent.com/conference-debat-digital

La formation - Philippe Argouges, Consultant Formateur, Orsys: De nouveaux moyens pour former et se former : MOOC, SPOC, blended learning. Comment concilier digitalisation de la formation et CPF ?

Les relations sociales - Grégory Martin, Secrétaire Général de la CFDT Midi-Pyrénées: La digitalisation : outil d’optimisation des relations sociales? Mythes et réalités : le dialogue social face aux enjeux de la digitalisation.

L’accompagnement RH - Hélène Introvigne, Directrice Accompagnement de la transformation et Digitalisation interne, Laboratoires Pierre Fabre.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter à contact.conf.digit@gmail.com

Informations pratiques :

Jeudi 16 juin de 19h30 à 21h00

Accueil à partir de 19h00

Toulouse Business School - Bâtiment Bosco - Place Alphonse Jourdain

Contacts : Elodie Coutens 06 73 46 05 46 / Fanny Grima 06 73 57 84 93

digital formation ressources humaines syndicat
10
7

4 réponses

il y a 3 ans par VincentDuermael

Bonjour,

merci pour l'information, j'y serai. Je commence à me pencher sur cette question dans le secteur bancassurance, le sujet est d'actualité.

Quand les services RH commencent à consulter LinkedIn, plutôt que leurs données internes, pour trouver des informations sur leurs salariés, il y a effectivement des transformations importantes à prendre en compte ... 

2
il y a 3 ans par LydieT

Thème riche et super intéressant dommage que je ne puisse pas venir à Toulouse

2
il y a 3 ans par vivianekerboeuf

Digitalisation de la fonction Achat, Digitalisation des facturations, Digitalisation du marketing...

Est ce que la question se pose de la même manière pour toute les fonctions de l'entreprise ?

N'y a t il pas, pour la fonction RH, d'autres sous-entendus, angoisses ?

La magie des RH, c'est idéalement de soutenir le management des compétences..., connaître les capacités, les potentiels, les centres d'intérêts et les contraintes des salariés et de stimuler le développement personnel pour le développement du collectif...et par le développement collectif, consolider chaque potentiel individuel...

Est ce que les RH ont fait cela ? Je ne le pense pas, on pilote plus la finance (tableaux d'amortissement, graphiques chiffres des ventes, ...) qu'on ne manage les compétences et les motivations...

A l'heure où chacun devient , à titre privé, l'entrepreneur de ses potentiels (je loue ma voiture, mon appart, ma place de parking, mes bons plans...) il est normal que l'on finisse par vanter ses qualités (techniques ?  professionnelles? personnelles ? expérientielles ?...) pour les valoriser d'une façon ou d'une autre...

Avant tout, n'est-il pas urgent de digitaliser le management ! Sinon, les RH institutionnelles/traditionnelles (la "GRH") resteront une friche...  et les belles plantes iront pousser ailleurs, là où les conditions d'épanouissement seront les plus chouettes !

2
il y a 3 ans par LydieT

Coucou Elodie,

Existe t il une présentation ou des minutes de l'événement?

merci à toi

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.