Selon vous l'appel à un directeur commercial à temps partagé (activité au sein de 2 à 3 entreprises différentes non concurrentes) est-il un besoin potentiel pour les dirigeants de PME ? Ses avantages, ses limites ? Merci de vos retours.

commercial création entreprise développement service
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3 réponses

il y a 3 ans par OlivierHue
Bonsoir, je pense que le besoin est réel et sous-estimé.
Peu d'entreprises connaissent ou pensent à cette solution du temps partagé.
A mon avis, comme pour un consultant indépendant, pour un temps partagé il faut directement démarcher les entreprises et proposer/vendre ses services. Certaines entreprises en auraient besoin mais le frein est au niveau du dirigeant qui ne sait pas déléguer et s'entourer.
Et pourtant l'intérêt est indéniable pour une entreprise qui n'aurait pas les moyens d'une embauche à plein temps.
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il y a 3 ans par EtienneSandeyront
Oui c'est pertinent, il faut cependant bien veiller à l'éthique, la confidentialité et à la disponibilité. Une fois les premiers temps passé la confiance s'appuyant sur les résultats cela ne pose plus problème.
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il y a 3 ans par Flo_Mo
Merci Etienne en effet, le mandat avec l'entreprise doit être bornée en terme d'objectifs et de moyens de manière bienveillante (pour soi et pour le client).
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il y a 3 ans par Flo_Mo
Olivier merci de ta contribution. En effet le besoin est latent.
Pour aller plus loin du côté de l'entreprise : quels sont les avantages et les freins pour le dirigeant et les autres acteurs de l'entreprise d'avoir recours à ce type d'organisation ? Merci
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