Vos données constituent la richesse de votre entreprise, votre actif incorporel.
Qu'avez vous fait en 2015 pour mieux gérer vos données ?

cloud digital numerique small data crm gestion relation client
4
3

2 réponses

il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Perso j'ai peu de donnée.. mais mes clients...les gèrent peu, mal ou pas du tout..ils ont l'impression que la gestion des données a un coût très supérieur au regard du ROI possible...par manque de formation manque de connaissance...
1
il y a 3 ans par dgimmig
Thomas, "vos données constituent la richesse de votre entreprise", je ne peux que être d'accord. Et pour filer la métaphore, je dirais, qu'il en va des données comme de l'argent, certains mettent leurs données sous le matelas, les accumulent mais c'est de la richesse qui dort, qui s'appauvrit avec le temps ... d'autres investissent leurs données, les investiguent, les font circuler pour qu'elles rapportent plus encore ... j'ai rencontré plus souvent le premier comportement que le second :)

@ArnaudLemoine, effectivement beaucoup de mes prospects et clients imaginent un cout d'analyse supérieur au ROI. Ils craignent aussi qu'analyse rime avec faille de sécurité et préfèrent souvent garder le coffre fort bien fermé. C'est dommage ... mais petit à petit les choses changent. Je rencontre heureusement de plus en plus d'entrepreneurs qui comprennent que la donnée en elle même n'a pas beaucoup de valeur. Ce sont les actions, les décisions, les stratégies qu'elles supportent qui leurs donnent leurs valeurs.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.