Bonjour,

Depuis 2014, je travaille sur un projet de startup industrielle.

Jusqu’à présent, les structures d’accompagnement qui m’ont « épaulé »  (les incubateurs, les accélérateurs, etc.) m’ont fait rencontrer que des professionnels qui étaient – du moins, à mes yeux – des incompétents de la pire espèce.

La plupart avaient une connaissance assez lapidaire – comprendre par là « non normative » – des sujets sur lesquels ils étaient censés être de véritables experts. Or, après pas mal de recherches, aucune de ces boites n’était connue. Ni en France, ni même à l’Internationale. Elles n’étaient même pas présentes dans les bases de données officielles. C’est dire leur grand professionnalisme.   

En juin 2021, j’ai craqué. Je me dis qu’à être renvoyé vers un expert, autant que cela soit vers moi-même. J’ai donc commencé à travailler à l’écriture de plusieurs livres de vulgarisation technique basés sur ces fameuses normes internationales (ECMA, ISO, IEC, etc.).

Malheureusement, je ne possède pas une copie de toutes les normes officielles de mon secteur d’activité, car cela représente tout de même un petit budget : environ 300 CHF par norme, soit 250 € environ (après de l’ISO, de l’IEC, etc.). Je n’ai que l’essentiel. Et des normes à acheter, vous vous en doutez, il n’y en a pas qu’une…

J’aimerais donc savoir ce que vous feriez à ma place.

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Christophe Fantoni

normes iso iec ecma
1
1

0 réponse

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.