Bonjour, je suis actuellement en 3eme année communication sur Toulouse, l'année prochaine je souhaite continuer mes études et intégrer un master. Ma question est la suivante, pensez vous qu'a ce stade de mes études, il est judicieux de me spécialiser dans mon domaine de prédilection (la communication) , ou bien au contraire il est préférable que je me diversifie pour apprendre de nouvelles notions ?

communication entreprises études master
5
7

4 réponses

il y a 1 an par olivierChaillot

ça dépends de l'objectif que vous avez ! S'il y avait une réponse universelle qui va pour tout le monde "on" vous aurait cloné (clowné ?) à la naissance !

1
il y a 1 an par olivierChaillot

Pour compléter les réponses des uns et des autres, voici un article qui répondra parfaitement à ta question, réponse vu par un de tes cogénérationnaire : courriercadres.com/entreprise/actualite-des-soc...

2
il y a 1 an par clement31

Merci pour votr réponse et votre lien :)

1
il y a 1 an par SauzetFrederic

Bonjour, tout à fait d'accord avec les commentaires de @olivierChaillot   et @LydieT 

C'est évidemment une question importante, mais comme nous changeons de job souvent, le choix de l'un ou l'autre n'est finalement pas si crucial que ça puisqu'on est amené à se former en continu.

Choisis ce qui te motive le plus aujourd'hui et utilise cette énergie pour avancer. Si tu as besoin de nouvelles connaissances, tu auras l'envie de les acquérir, par de la formation classique, des MOOC ou des expériences en rapport.

très belle suite

2
il y a 1 an par clement31

Merci beaucoup pour ta réponse Frédéric, ca m'a rassuré :)

À l'avenir je souhaite créer ma startup je pense donc intégrer un master différent de la communication pour varier mes compétences :) 

2
il y a 1 an par BenoitZELLER

Alors, fonce, ne te pose pas forcément la question de l'emploi à la sortie. Fais toi plaisir, on embauche plus facilement un mec qui prend son pied et avoir plusieurs cordes à son arc, ce ne peut être qu'un plus :D

2
il y a 1 an par clement31

J'ai réussis les test d'entrée en M1 dans une école qui prône l'entrepreneuriat. Il me manque juste l'entreprise pour faire mon année en alternance sur Toulouse :) 

merci pour toutes vos réponses en espérant avoir choisi la bonne voie :)

1
il y a 1 an par LydieT

Bonjour @clement31 

Je vais sans doute te décevoir mais il n'existe pas de réponse type à cette question. En effet, ce choix doit se faire plutôt en fonction de ton projet professionnel.

Si aujourd'hui tu n'es pas au clair il semble pas mal de poursuivre sur ce qui te passionne car c'est ça qui fera aussi la différence dans ta réussite et dans tes choix professionnels.

Sinon les entreprises ne cherchent pas simplement des bon communicants mais aussi de collaborateurs qui savent de quoi ils parlent. Connaitre le métier de la boite pour laquelle tu bosserais serait un réel avantage. Mais comme tu le vois c'est encore lié à ton projet.

J'aurais aimé pouvoir être plus précise mais ce sujet est bien délicat

Bonne continuation

1
il y a 1 an par clement31

Merci pour ta réponse Lydie :) 

Je posais cette question afin de savoir qu'elle est le meilleure choix (spécialisation ou diversification de compétences) pour obtenir un emploi plus facilement. 

Je pense intégrer un master dans un domaine différent de la communication parce que je suis assez curieux et j'ai envie d'apprendre de nouvelles notions. 

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.