Je suis tombé sur cet article: www.20minutes.fr/societe/1648535-20150709-trava...; je le trouve intéressant mais pas "abouti".
J'aimerais avoir vos avis!! merci les skillers et skilleuses

emploi entreprise relation salariés generation
3
4

3 réponses

il y a 3 ans par SpaceTimeContinuum
Il y a aussi ce phénomène en plus:
www.youtube.com/watch?v=9rb5ZCe_n3k
5 qualités qui font échouer à l'école mais réussir dans la vie: Faysal Hafidi at TEDxCasablanca
5
il y a 3 ans par Jean_Philippe_RYO
Merci pour ce partage. Contenu plutôt bien inspiré, peut être un peu vieillissant par rapport à aujourd'hui, mais beaucoup de choses sont encore vraies !
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
De l'expérience que j'ai dans le monde collaboratif du Logiciel libre, on ne devrait pas accorder d'importance à l'âge, mais à ce que l'on fait. Si ces jeunes pensent à un décalage dû aux générations, je crois qu'ils se trompent. Je pense que c'est plus grave que ça et que ça concerne la capacité de la société qui nous est léguée à simplement faire confiance. Et on en revient à l'innovation, à la case "libération d'entreprises" et à l'idée de permettre aux individus de se sentir responsables.

Je crois que le monde du partage initié au travers des collaborations libres où des contributeurs du monde entier se penchent sur les mêmes objectifs sans considération d'âge de sexe ou de nationalité, ni même de profession, est l'exemple idéal qui le démontre. (Objet d'au moins une autre discussion récente de ces jours-ci).

Un exemple de non discrimination (vécu une fois de plus récemment, pour ma part) : quand un développeur (mettons un professionnel payé, comme chez Canonical.com, ou chez Redhat.com… ) se voit poser une question par un non développeur, laquelle question est susceptible de lui faire refaire une partie de son code, il ne lui rira pas au nez, en lui disant "hé ! c'est moi l'expert en développement ici !". Il réfléchira et lui demandera éventuellement des informations techniques complémentaires, en lui indiquant au besoin la marche à suivre pour fournir les informations dont il a besoin. Tout le monde peut contribuer utilement, avec intelligence, et contribuer à faire évoluer des projets. Et personne ne s'intéresse à l'âge du développeur, du testeur, de l'utilisateur, ou du contributeur. Tout ce qu'on leur demande est de poser des questions de manière intelligente (il y a même un tutoriel de référence très connu pour ça ).

extrait de l'article que tu cites:
> Un constat qui ne les empêche pas à 90 % d’estimer avoir de bonnes relations avec les salariés seniors. 79 % pensent même que la présence de salariés plus âgés est bénéfique à la vie de l’entreprise

Je suppose que ça n'empêche pas ces jeunes de désirer être traités à égalité, côté confiance et côté écoute ?

De ton côté, quelle partie(s) spécifique(s) de l'article ne trouvais-tu pas aboutie ?
4
il y a 3 ans par GuillaumeROBERT
Même si je suis hors cible avec mes 38 ans, je pense moi aussi que les entreprises d'aujourd'hui doivent, pour la plupart, revoir leur fonctionnement.

Surtout dans les grosses entreprises, la multiplication des strates hiérarchiques est bien souvent une calamité. Chacun, plus ou moins compétent, souhaitant défendre son territoire, garder des infos, etc... et ne pas faire évoluer parfois des salariés plus brillants qu'eux... au cas où.

En ce sens, la révolution déployée par @oimoci au sein de Poult est sans doute une piste à suivre. Cela semble encore fonctionner. Mais il est clair que ce n'est pas en faisant faire stages sur stages puis CDD sur CDD que l'on va faire aimer l'entreprise aux jeunes.
4

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.