Bonjour,
J'accompagne dans mon entreprise le déploiement d'une plateforme collaborative sous SharePoint (2013).
De ce que je lis ci et là, nombreux déplorent les lacunes techniques de SharePoint auxquelles l'on se heurte en phase de déploiement... et je les rejoins.
Après avoir cru naïvement pouvoir trouver des contournements à toute limite du produit, et que les collaborateurs "finiraient bien par s'y faire", je fais le constat que le déploiement ne décollera pas sans évolution profonde de la solution. Mais est-ce bien possible ? J'entends par "évolution" une série de développements (sur la base de la version native) qui aurait permis d'en corriger les principales lacunes, en particulier :
- l'ergonomie très datée du réseau social
- l'absence de système de notification et d'alerte push (véritable obstacle à la transition)
- l'absence d'interface smartphone (comment est-ce possible?)
- l'absence d'intégration aux canaux de communication traditionnellement en concurrence, que sont l'outil de communication unifiée et son annuaire (Lync) et la messagerie électronique classique.
Avez-vous eu vent, de autour de vous, d' expériences d'évolutions de ce type réussies ? Des personnes à me recommander de contacter ?
Des communautés de clients SharePoint qui partageraient leurs expériences sur le sujet ? (J'ai peine à croire qu'il n'en existe pas ... mais je n'en ai pas trouvé !)
Quelle enveloppe budgétaire et quelle mobilisation de ressources prévoir ?
A vous lire...