Je me permets de poser la question pour Anne-Caroline Paucot de Propulseurs qui visiblement ne connaît pas Skiller et qui pose la question suivante dans sa newsletter :

« Est-ce que l’humour fait vendre ? Est-ce qu’on a le droit d'être assez sérieux pour ne pas se prendre au sérieux lorsqu’on recherche des partenaires ?"
 

pour lui faire la pub dont elle mérite : elle est l'auteur du Dico du Futur, un dictionnaire des métiers de demain qui par définition n'existent pas aujourd'hui. Elle fabrique les mots à partir des tendances et signaux faibles du moment. Un délice d'humour et d'esprit auquel je ne résiste pas.

J'aimerais lui faire la surprise de vos réponses ...

Merci à tous les Skilleurs et Skilleuses <3

business developpement commercialisation techniques de ventes
4
3

2 réponses

il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Bigard fait de l'humour et il vend grâce à cela pas mal de DVD. Donc oui : l'humour fait vendre.

1
il y a 2 ans par Thelmaconseil

... il en fait son produit principal. La question est posée dans le cadre du business développement d'une entreprise dont la proposition de valeur est tout à fait sérieuse. D'une certaine, manière, ça revient à poser la question : peut-on passer pour une entreprise et un professionnel sérieux en utilisant l'humour comme levier de vente ?

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Dans ces conditions, la réponse à votre question est bien évidemment non.
En clair : si vous avez une activité sérieuse, un produit sérieux, et que vous voulez vendre via l'humour, il est clair que celui-ci ne trouvera pas sa clientèle. Je n'ai plus le nom de la marque en tête, mais je sais qu'il y a eu quelques tentatives de ce type, notamment dans le monde des médicaments, où la clientèle a été outré de l'approche promotionnelle du fabricant alors que le médicament est habituellement un produit sérieux.

1
il y a 1 an par JeromeA

Bonjour, oui l'humour fait vendre, si celui ci est bien utilisé, au bon moment et avec les bonnes personnes... les degrés d'humour selon l'interlocuteur est également à prendre en compte... mais oui je pense pour l'appliquer que l'humour peut être une belle "arme" de vente selon le correspondant à qui on l'adresse :)

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.