J'ai cru comprendre qu'elles ne pouvaient payer qu'à la réception du service ou du produit. Merci.

facturation mairie
2
3

3 réponses

il y a 10 jours par PascalW

Bonjour

Je ne suis pas certain que le fait de payer à la réception soit une exclusivité des collectivités territoriales.

Sur le fait de pouvoir souscrire des abonnements, je pense qu'il n'y a pas d'impossibilité du côté du code des marchés publics, sinon les mairies n'auraient pas de sites Internet, de téléphones, d'eau ou d'électricité.

Par contre, le conditions de règlements sont stricts et dépendent en autre du montant avec plusieurs planchers   (4000, 25 000,..)

Dans mon souvenir, les mairie me réglaient à 40 jours à partir de … la date de prise en compte par la trésorerie (?) pour des prestations allant de quelques centaines à quelques milliers d'Euros. En fait ils payent un peu quant ils veulent mais rarement comptant. Il me semble qu'il existe une forme de mandat pour les paiements rapides.(c'est ce dont parle @ChristopheFantoni  )

3
il y a 9 jours par ArnaudLahoule

Merci pour les précisions. 
 

1
il y a 10 jours par ChristopheFantoni

Dans ce que je sais des relations business-to-business (B2B), c'est-à-dire des relations interprofessionnelles qui se répètent dans le temps avec une seule et même entreprise/administration, nous ne sommes jamais – je dis bien jamais – sur du paiement comptant. En clair, du paiement à la commande par CB, chèque, virement, ou espèce.

La plupart du temps, nous sommes, soit sur du paiement à 30, 60 ou 90 jours, soit sur de l'affacturage (service à souscrire auprès de votre banque). Beaucoup d’administrations (mairies, écoles, etc.) préfèrent largement le mandat administratif, car cela leur permet de régler beaucoup plus vite leurs fournisseurs.

Par exemple, quand j’interviens pour l’armée, je suis payé à 90 jours. Avec certaines grosses sociétés, c’est au minimum à 30 jours.  

2
il y a 9 jours par ChristopheFantoni

J'oubliais. Pour information, l'Etat est en train d'essayer de prendre des dispositions pour réduire - dans la mesure possible - les paiement à 90 jours à un maximum de 60 jours.

2
il y a 9 jours par ArnaudLahoule

Merci pour votre réponse

1
il y a 8 jours par ArnaudLemoine

Oui les abonnements téléphoniques en sont la preuve.. ensuite tout dépend de la taille totale du marché s'il faut un appel d'offre ou pas.

A++

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.