6 réponses

il y a 3 ans par usercentric
Il faudrait que ce soit vraiment pensé pour suggérer de passer d'une thématique à une autre : disposer de fonctions passerelles afin d'éviter de retomber dans l'effet silo. Le risque étant que Skiller se banalise et qu'on se demande à terme en quoi Skiller se différencie d'un groupe d'expert sur une plateforme thématique.
Les hashtag sont une réponse même tout le monde ne les pratique pas.
L'autre réponse est le jardinage de la part d'animateurs du réseaux (indispensable en // de solutions techniques).
Autre réponse : pouvoir formaliser des groupes a posteriori mais pas a priori. A savoir qu'une entrée (question, réponse distincts ou réunis) pourrait être taggée de la thématique en question et que cela pourrait constituer un fil de lecture mais qu'en aucun cas on ne pourrait générer une discussion A PARTIR de ce fil thématique.
7
il y a 3 ans par gmaison
il y a eu des questions sur l'organisation du flux de discussion... avec des souhaits de tris, de filtres, etc...
Pour ma part, je trouve que l'impression d'aléatoire dans l'apparition des questions est agréable et la sérendipité induite formidable ! Peut être d'avoir, sur la gauche ou la droite des filtres sur les tags, mais je pense qu'alors on retombe sur l'effet silo dont parle @usercentric. Toutefois, se pose la question, à court terme visiblement, du volume de questions posées et qu'une personne ne pourra plus suivre ;)

Ensuite (et toujours pour moi ce principe de réalité ! :) ), la porosité est grande entre thématiques. Une question pourrait porter sur un sujet précis, qui se trouve à la frontière d'une autre thématique. Et alors il faudrait établir une passerelle. Comment, par qui etc...

Ensuite, si je me réfère au "Skiller Spirit", l'essence même de Skiller est le don de compétences contre le don de compétences. Autrement dit, il s'agit, *justement* de ne pas tomber dans une thématique particulière mais au contraire de mélanger les compétences au maximum, dans l'esprit du nexialisme (fr.wikipedia.org/wiki/Nexialisme), par exemple. Ce qui impliquerait alors plutôt de créer des groupes mélangeant les compétences. Des projets en mode Design Thinking :)
4
il y a 3 ans par usercentric
Totalement d'accord. L'idéal serait une plateforme qui privilégie la sérendipité à priori tout en donnant accès à des contenus organisables. A ce stade l'écrit est limitant, il faudrait pouvoir dessiner à plusieurs :-)
1
il y a 3 ans par gmaison
@usercentric : realtimeboard.com/, par exemple ?
1
il y a 3 ans par oimoci
Merci Agnès pour cette question ! Skiller, ce n'est pas du travail mais le futur du travail ;)

Plutôt que des groupes thématiques, même aussi larges que celui que tu proposes, Skiller vous proposera bientôt (notamment si la BPI nous soutient) de partager des projets pros et de bénéficier pleinement de la puissance de l'open-innovation !

Alors ça, c'est un scoop ! Le cours de bourse va exploser ;)

Comme vous le dites tous, la grande force de Skiller est la transversalité des compétences et le don contre don, associés à un système de reconnaissance, transparent, par ses pairs... Nous allons poursuivre sur cette voie !

Alors, on y met quoi dans ces "projets" ?
4
il y a 3 ans par gmaison
Quand tu dis "on y met quoi ?" tu parles des outils et fonctionnalités dans ces projets partagés ?
1
il y a 3 ans par GabrielLOUPIAC
On pourrait faire des thèmes auxquels chacun peut s'inscrire/se désinscrire. Ca nous permettrait d'isoler rapidement les sujets qui nous intéresse ou dans lesquels nous avons une plus-value à répondre en tant qu'expert. Rien ne nous empêchant également de suivre le fil général.
3
il y a 3 ans par JeanLestang
Les tags donnent déjà accès à des fils de discussion, n'est-ce pas ?

Pour moi, il manque un outil de recherche « super-intelligent-qui-devine-à-quoi-je-pense ». Comme dans tous les sites de référence que je fréquente, plus qu'une organisation pré-définie, c'est le champ de recherche qui est mon allié.

Les tags, les like, le texte en clair, la date (certaines informations se périment vite)... devraient permettre d'extraire la pépite recherchée de la masse d'info. Avec un bon dictionnaire des synonymes et une taxonomie évolutive (oui, je sais, c'est un challenge).
3
il y a 3 ans par ACTIBIZZ
Patience :D
le moteur de recherche tant attendu a été annoncé...
Je partage l'avis d'usercentric / 'retomber dans l'effet silo', #skiller doit conserver son 'originagilité' et favoriser le croisement de regards sur les sujets de discussion.
2
il y a 3 ans par AgnesGRANGE
Je pense a des fils ouverts à tous
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.