Les bienfaits de la sieste ne sont apparemment plus à démontrer, mais quelqu’un a-t-il franchit le pas pour l’instaurer, la populariser et pourquoi pas même l’organiser au sein de l’entreprise ? Je suis preneur de toutes idées ou expériences.

sieste espace detente
9
5

5 réponses

il y a 2 ans par olivierChaillot
En ce qui me concerne, j'ai découvert la sieste et ses bienfaits au début des années 80 lorsque je travaillais dans un pays au niveau de l'équateur (chaud et humide !) ... Depuis, je n'ai jamais arrêté ! Globalement, j'arrive à organiser mes journées pour "réserver" une petite 1/2 heure (20 minutes suffisent largement !) dans un coin tranquille (ou affalé sur le bureau) ou, a minima, une interruption courte pour réaliser une micro-sieste ou deux.
Bien sûr, il y a plein d'occasions, des moments, où c'est impossible de la faire ! Par exemple, lorsque j'anime des séminaires de réflexion prospective ou des comités stratégique, c'est micro-sieste.
Mais, puisque j'en suis à témoigner, la meilleure sieste que je connaisse est la sieste crapuleuse, aucun doute ! et cette période de fête solsticiale est toute désignée pour tester .. si, si je vous promet, à tester sans modération :)
Bonnes fêtes solsticiales ! Et bonnes siestes !
3
il y a 2 ans par olivierChaillot
Au retour des fêtes solsticiales, je peux affirmer que la meilleure sieste est celle que l'on fait après avoir mis le petit jésus dans la crèche, au moment où l'on s'endort avec le sentiment du travail (bien ?) fait !
Continuons à travailler sérieusement sans se prendre au sérieux !
Bonne année à toutes et tous !
3
il y a 2 ans par HGAD_Consulting
Oui, je pratique la micro sieste dès que j'en ressens le besoin, 10-15 minutes pour recharger les batteries, dans un coin calme et dans les transports (train, avion, voiture), sans bruit pour se relâcher totalement . Ce dernier point est clé pour en retirer tous les bénéfices à 100%.
J'avais proposé en 2009 aux salariés la possibilité de le faire, sans avoir de possibilité de pièce dédiée, ce qui limite beaucoup. Nous étions en open space à cette époque, et ajouté au point précédent, l'expérience était peu concluante car pas aisée à mettre en oeuvre. Je recommande une pièce dédiée, en mettant en place une "charte de la Bonne sieste" pour éviter de possibles dérives (récupérer après une soirée, ...) je l'ai vu à plusieurs reprises...
3
il y a 2 ans par MissSkiller
Excellente question cher Stéphane :)
Miss Skiller est fan !
2
il y a 2 ans par ArlitConseil
J'ai lu récemment plusieurs articles sur le sujet, je vais chercher si je retrouve quelque chose ... mais après les fêtes. Je ferme pour une dizaine de jours
2
il y a 2 ans par MickaelGUERIN
Je suis preneur aussi
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.