Le réseau pour moi c'est essentiel à mon Developpement personnel et professionnel , rencontrer- échanger - évoluer est partie intégrante de mon ADN d'entrepreneure et vous? 

communauté networking réseau
6
7

7 réponses

il y a 1 an par LudovicLhuissier

Des participations à des salons, des colloques, des groupes de travail 

Ça me permet d'élargir le cercle de mes connaissances par adhérence ie mise en relation directe avec un inconnu par un membre de mon réseau 

Pluss le hasard des rencontres au fil de mes pérégrinations professionnelles ou personnelles, mais là je n'ai pas de recette. Sérendipité quand tu nous tiens... ;)

5
il y a 1 an par CorinneZabeth

Bonjour Ludovic, 

Merci pour votre réponse, l'opportunité des rencontres et ce quelque soit les circonstances ou les lieux je vois, laissons la magie de la rencontre opérer et se découvrir ou non des synregies. j'aime assez cette démarche moi aussi.

Quant au salon, je vais me faire une page de pub puisque vous me lancez la perche, j'organise le 1er salon du réseautage en France Network Expo vous y êtes le bienvenu lors de votre pérégrination parisienne du mois de juin www.networkexpo.biz . A très vite, Corinne 

2
il y a 1 an par ChristopheFantoni

A l'heure actuelle, pour développer mon réseau professionnel, je fais ce que j'appelle que la "rétro innovation nostalgique". En clair : je prends des produits passés (retro), je les mets au gout du jour (innovation), et je me propose à mes partenaires de m'aider à les remettre sur le marché (nostalgie). Et je dois dire que ça marche plutôt pas mal...

495

4
il y a 1 an par CorinneZabeth

Bonjour Christophe,

Merci pour votre réponse, l'innovation basée sur la nostalgie j'adore comme positionnement, vous pouvez m'en dire plus sur le type de produits? quel est votre mode de diffusion ? 

Au plaisir de vous lire et belle journée,

Corinne 

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

À l'heure actuelle, je travaille en indépendant pour le compte de plusieurs grosses sociétés internationales qui oeuvrent dans des domaines comme l’automobile, les jeux vidéo, l'informatique, ou encore la musique. Ces sociétés me demandent le plus souvent de recréer des pièces de rechange pour des appareils pour lesquels qu'il existe encore un faisceau important d'utilisateurs nostalgiques à travers le monde, alors que le support officiel de ces produits est depuis longtemps terminé. C'est par exemple le cas avec les synthétiseurs, les expandeurs, etc. Ainsi, j’ai  — par exemple — développé des lecteurs de cartes Compact Flash, puis de cartes SD, capables de remplacer parfaitement les lecteurs de disquettes que l’on trouvait sur certains vieux synthétiseurs. Voilà ce que j’appelle faire de la « retro innovation nostalgique ». Le plus fou, c’est que j’envisage aujourd’hui de lancer ma propre gamme de produits « rétros innovants », tant je reçois de demandes extravagantes, presque à la limite du défi technologique. Et je dois dire que j’aime ça.

765
6
il y a 1 an par PascalW

Bonjour

En particulier parce que le virtuel prend de plus en plus de place dans nos vies, je favorise les échanges directes et les rencontres. A mon sens les réseaux sociaux ne peuvent être que des plateformes en ligne. Mon réseau est constitué de personnes avec qui j'interagis physiquement pas seulement de relations ou d'amis sur tel ou tel site. Ces sites ne sont qu'une aides pour pouvoir les contacter sans difficulté.

Je suis très attaché à ces échanges "réelles", je ne vis pas dans Second Life

J'échange régulièrement avec eux sur des sujets (comme ici), nous partageons un café ou un repas de temps à autres...bref, comme avant Internet :-)

Par contre, je suis aussi obligé de reconnaître que des sites comme LinkedIn sont devenu des vitrines. Ma crédibilité professionnelle dépendra des relations que j'y affiche... Dis moi qui tu connais je te dirai qui tu es

4
il y a 1 an par CorinneZabeth

Bonjour Pascal,

Merci pour votre réponse : IRL .. les rencontres In Real Life dans la vraie vie  sont effectivement essentielles dans les relations interpersonnelles, je partage votre point de vue Et d'ailleurs les réseaux sociaux peuvent être l'un  des points de départs de ces rencontres c'est exact,  merci d'avoir partagé votre point de vue. Belle journée à vous, Corinne

2
il y a 1 an par EURLLSCONSULTING

Bonjour !

Etre présente régulièrement sur les réseaux professionnels virtuels (montrer que tu existes et que tu n'es pas inactive), apporter une valeur ajoutée à votre publication (ex : Une newsletter), Ne pas négliger, effectivement comme ça a déjà été noté, les forum et  autres...

3
il y a 1 an par CorinneZabeth

Bonjour Eurlconsulting ...mais c'est quoi votre prénom? 

Merci pour ton commentaire, là encore nous évoquons les réseaux professionnels digitaux, et tu parles  en des forums, alors une question comment fais tu pour identifier les forums sur lesquels tu peux poster du contenu? J'avoue que je n'utilise pas du tout à l"heure actuelle .. mais cela m'intrigue, tu peux m'aider?

Au plaisir de te  lire, belle journée, Corinne

1
il y a 1 an par EURLLSCONSULTING

Bonjour (re) !

Mon prénom : Laurent

J'ai ouvert un compte pro sur FB, Linkedin et Viadéo, je reste présent sur ces réseaux. Par mon site internet (www.lsconsulting31.com), je diffuse des newsletters, et j'informe l'ensemble de mes contacts de leur mise en ligne !

Sur l'agenda éco (lagendaeco.fr/ ), je consulte et me rend aux forums qui m'intéressent !

Enfin, je maintiens un lien régulier avec mes anciens clients ou contacts, et je suis (un peu) actif sur Skiller !

2
il y a 1 an par CorinneZabeth

re bonjour Laurent,

Ravie de cet échange. je suis aller sur lagendaeco... bien , dommage que je ne sois pas sur la même zone géographique, je suis de Seine et Marne. J'ai également visité ton site super,  je te donne l'url du salon que j'organise le 29 juin sur Paris www.networkexpo.biz si tu y viens cela serait sympa de s'y rencontrer. Belle journée à toi, Corinne

1
il y a 1 an par EdouardBarkhausen

Bonjour, 

Comme répondu par les autres intervenants, les réseaux sociaux pro comme LinkedIn, Twitter, Viado, Facebook... sont utiles pour avoir une vitrine et nous situer. Les actions sur les réseaux sociaux permet aussi de donner des opportunités à son réseau d'améliorer sa visibilité (likes/partages...)

Après, l'important est de rencontrer en face à face pour voir le feeling, et donc commencer une relation professionnelle intéressante... mais surtout PAS intéressée, cela fait fuir les gens si vous attendez d'eux un retour direct (ROI/ROE)... il faut donner pour recevoir... et pas forcément de manière directe. EMPATHIE 

Donc être naturel et donner, ça vous sera rendu forcément un jour :)

3
il y a 1 an par FredericLibaud

Un réseau professionnel se développe en faisant des rencontres et si les affinités sont présentes des affaires se feront.

Mais, il faut du temps, de la patience... de toute façon vouloir allez trop n'est pas forcément signe d'une grande qualité, tout comme la volumétrie d'ailleurs.

2
il y a 1 an par CorinneZabeth

Bonjour Frédéric,

Merci pour votre réponse , prendre le temps de donner du temps au temps pour construire patiemment et avec pertinence son  réseau , c'est effectivement une tâche de longue haleine  et qui bien menée portera sans doute de jolis fruits . 

1
il y a 1 an par marleneT

Je crois que les canaux (salons, réseaux sociaux, clubs pro...) sont avant tout des outils. Au-delà d'une démarche active, booster son réseau ne peut se faire qu'en adoptant une certaine posture, se mettre en mode "ouvert, curieux". Je pense par exemple à quelques trajets Blablacar où la curiosité saine a permis de faire émerger une rencontre passionnante qui permet d'élargir son réseau d'une façon inattendue et néanmoins très riche.

Bravo @ChristopheFantoni  pour sa retro innovation nostalgique. Susciter la curiosité, c'est là aussi je crois un excellent booster de réseau.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.