Nous sommes des milliers de professionnels à naviguer sur Skiller chaque semaine, des dizaines de milliers de compétences reconnues !

En parallèle, des dizaines de milliers d'entreprises auraient bien besoin de conseils et de retours d'expériences, d'avis d'experts et d'idées de novices, pour répondre à des problématiques identifiés en interne.

Le principe est très simple : un défi est lancé par une entreprise ou une organisation sous forme d'une question dans laquelle un des mots-clés est "défi" et pour laquelle une dotation non monétaire est offerte aux auteurs des réponses les plus aimées au bout d'une semaine.

Par exemple, FrenchWork pourrait offrir un mois de coworking au restaurant aux 3 auteurs dont les réponses seraient les plus aimées afin de trouver un moyen de contacter efficacement de nouveaux établissements...

Que pensez-vous de l'idée et de la méthode ? Miss Skiller attend impatiemment vos réactions pros !

Vous avez une entreprise ? Lancez sans attendre un défi et pour toute question, contactez Miss Skiller (contact@skiller.fr) !

enquête entreprises opinion skiller défi
9
6

14 réponses

il y a 1 an par usercentric

Très bonne idée ! Impatient de découvrir les premières propositions.

5
il y a 1 an par SauzetFrederic

Excellente idée, j'adhère ! Et encore plus si les défis ont du sens et porteurs de valeurs fortes (celles de Skiller / bienveillance / entraide / ...) 

5
il y a 1 an par ChristianWAGNER

Allons-y

4
il y a 1 an par AidaKone

Je suis pour !

4
il y a 1 an par EURLLSCONSULTING

OK, je suis partant !

4
il y a 1 an par gmaison

Count me in @MissSkiller :) 

Peut être même intéresser d'autres "sponsors" en matières de dotations non monétaire à la démarche ?

Après tout... :)

4
il y a 1 an par olivierChaillot

ça commence quand ?

y aura-t-il un délai maxi de réponse avant désignation des gagnants (genre une semaine ou 10 jours ?) pour que ce ne soit pas une course de vitesse mais un acte réfléchit ... pour des réponses plus pertinente ?

4
il y a 1 an par MissSkiller

Cher Olivier, Miss Skiller propose en effet un délai d'une semaine : "Le principe est très simple : un défi est lancé par une entreprise ou une organisation sous forme d'une question dans laquelle un des mots-clés est "défi" et pour laquelle une dotation non monétaire est offerte aux auteurs des réponses les plus aimées au bout d'une semaine."

4
il y a 1 an par cedric73

A l'écoute des premières questions dans mon domaine de compétance.

3
il y a 1 an par JoyceMarkoll

Bonjour,

Je demande à voir, ça m'intéresse, y compris en dotation non monétaire, mais il faudrait que ce soit autre chose que des entrées au Frenchwork ou autre co-working car je ne me rends pas assez souvent à Toulouse pour que cela vaille le coup. :)

3
il y a 1 an par marleneT

Idée prometteuse, qui repose sur l'intelligence collective. En plus, je trouve cela inspirant. Une sorte de think tank de circonstance. J'adhère !

On pourrait pousser l'idée jusqu'à gamifier les contributions. A creuser !

3
il y a 1 an par olivierChaillot

Personnellement je n'ai jamais été très doué en musique ... alors l'idée de faire des games ... ne fait pas vraiment B...

Par contre, rendre le tout ludique ... alors là, j'adhère ;)

2
il y a 1 an par SylvieClergerie

Bonne idée. Il faut essayer pour se rendre compte si elle peut se concrétiser en apportant un intérêt supplémentaire à ce qui se fait déjà sans "cadeau".

3
il y a 1 an par CarolineROUSSEL

Un nouveau style d'open innovation via Skiller A tester !

3
il y a 1 an par PascalW

Bonjour,

Dans l'absolu ça à l'air sympa et en phase avec mes valeurs.

Ceci étant cela fait maintenant un an que je cherche un emploi (les opportunités sont rares pour moi dans le 64), aussi j'aurai l'impression de me tirer une bataille dans le pied en participant.

Désolé mais j'ai un loyer à payer :-(

2
il y a 1 an par JoyceMarkoll

Bonjour PascalW,

je ne pense pas que répondre à un défi occasionnellement, dans le sens où cela est présenté par MissSkiller, puisse être plus chronophage que de répondre occasionnellement à des questions courantes, comme tu le fais souvent. Cela dit, la question reste posée : est-il possible de définir soi-même la contrepartie attendue ? :)

2
il y a 1 an par PascalW

Bonjour JoyceMarkoll ,
Mon problème n'est pas le temps que je peux consacrer mais bien la rémunération.

Aujourd'hui, je rame à trouver une entreprise sur mon bassin d'emploi  prête à me donner une rémunération honnête pour mes bons offices (mais au SMIC.... y en a beaucoup)

Il y a pour un gap infranchissable entre ma participation sur Skiller pour échanger entre professionnels et faire du service "gratuit"  pour une entreprise, même dans le cadre d'un défi ludique ou gamifié

Donc même si je comprend que pour des membres de Skillers cela puisse être une super idée, merci également de respecter mon opinion.  C'est simplement qu'aujourd'hui j'aimerai que la roue tourne un peu pour moi. Mon altruisme a atteint ses limites financières.

Donc non, même si c'est tentant, je ne peux pas me le permettre en ce moment.

J'ai peut être eu tord de donner mon avis et suivre la majorité silencieuse mais je pense que MissSkiller a besoin de connaître aussi les avis plus réservés

Merci de votre compréhension

5
il y a 1 an par jeromedelon

bonjour Miss skiller

les défis qui proposeront  je dis oui faut il encore qu'elles soient réalisable

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.