Bonjour à tous,

Je suis un jeune chimiste et je développe une encre de tatouage à partir de biopolymères, sans métaux, qui ont la capacité de disparaître et de réapparaître. Le projet se nomme Invisibl'Ink!

Je développe en laboratoire à l'université de Toulouse ces encres et en parallèle mes collaborateurs et moi-même commençons à établir un modèle économique pour la création in fine d'une start-up.

Nous avons élaboré un questionnaire pour réaliser une étude de marché, nous aimerions que vous y répondiez et bien sûr que vous le partagiez avec un maximum de contacts afin que nous puissions obtenir un grand nombre de réponses!

Le questionnaire dure moins de 15 minutes et vous en apprendrez plus sur notre projet.

J'essayerai de répondre à toutes vos questions, et si vous avez des remarques ou conseils à donner pour le questionnaire n'hésitez pas!

Pour l'avancement de notre projet votre aide nous est précieuse, alors merci beaucoup de votre aide!

Lien pour le questionnaire (à partager):

www.survio.com/survey/d/P7A2O9V2Y7M4K8L1F

etude de marche innovation questionnaire start up tatouage
4
3

5 réponses

il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Fait.

3
il y a 2 ans par PascalW

Fait, mais je ne suis pas certain que Skiller soit la communauté la plus représentative pour votre étude.

3
il y a 2 ans par DavMaleville

Je manque justement de représentativité dans mon questionnaire. Mon réseau étant plutôt sur des étudiants et chercheurs en laboratoire, je pensais que poster mon questionnaire ici pourrait diversifier mes réponses!

Et pour le moment je ne me suis pas trompé, car les réponses obtenues sont plus diversifiées, plus représentatives de notre société.

Merci beaucoup de votre aide et continuez à partager, n'arrêtez surtout pas! ;)

3
il y a 1 an par Clementssb

Bonjour, enchanté de te rencontrer

Je suis en charge de la sélection des startups duprogramme d'accélération "Momentum".

Momentum est un accélérateur qui sélectionne et accompagne des startups qui ont un fort impact positif et un fort potentiel de développement à travers l’hébergement dans l’accélerateur ou des seances d’accompagnement hors les murs.

Ta startup nous intéresse car il s'agit d'une innovation à impact positif avec l'annulation d'une contrainte. Elle me sembles'inscrire dans la dynamique de MOMENTUM.

Je propose de rencontrer les fondateurs dans nos locaux pour en savoir plus sur la philosophie et la vision de votre startup avez vous des disponibilités dans la semaine?

 Tu peux me joindre directement au 06 76 53 03 17.

ou m'ecrire clement@joinmomentum.co

2
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Bonjour,

Votre incubateur permet-il d'avoir accès à des financements ?

Et si "oui",avez-vous des exemples significatifs de startups qui ont été accompagnés par vos soins et qui ont réussi - par la suite - à lever des capitaux ?

D'avance merci pour vos réponses.

2
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Je ne sais pas si vous avez une idée précise du nombre de personnes aimant se faire tatouer en France, mais à mon avis vous devriez bien vous renseigner, car les derniers chiffres que j'avais trouvés n'étaient pas très bons (du moins, ceux pour la France).

1
il y a 2 ans par DavMaleville

Je serais intéressé par vos sources, car la plupart des miennes sont toujours très positives...

En tout cas en ce qui concerne les personnes qui ont déjà répondu à notre questionnaire (nous avons plus de 200 réponses pour le moment) les gens sont plutôt intéressés par le projet. C'est assez encourageant pour nous!

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Je me souviens qu'à l'époque je me renseignais pour faire fabriquer mes propres encres dans différents domaines (comme l'anodisation, l'impression en flat bed, voire le marquage laser) et les quelques fabricants américains/asiatiques que j'avais contactés m'avaient dit que pour eux le marché du tatouage était devenu totalement insignifiant, notamment en Europe, en raison de sa trop lourde législation. Ils cherchaient alors à se diversifier...
Mon projet d'encre industrielle universelle datant de 2014, je l'ai pour l'instant archivé (je n'ai donc plus ma source sous le coude). Mais les choses ont peut-être évolué en 3 ans...

2
il y a 2 ans par ColineDejean

Si ça marche c'est une innovation géniale ! Je suis tatouée derrière les bras, je m'habille souvent avec des manches trois quart pour ne pas qu'on puisse le voir si je vais en rendez-vous. 

Je ne suis pas sûre de payer plus cher mon tatouage juste pour l'encre car je vais payer la crème après avoir été tatouée. Le prix de la crème n'est d'ailleurs pas abordé dans le questionnaire.

J'espère que cela fonctionnera et que ce ne sera pas nocif pour la santé

Bon courage

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.