Fondatrice de la marque Mallow Blossom, éditant des accessoires de mode et des objets de papeterie, je souhaiterais rentrer en contact avec les grandes places de marchés telles que Les galeries Lafayette, Printemps, Le Bon Marché pour ne parler que des principaux.
Je sais qu'il existe des bureaux d'achats pour les leaders aux Etats-Unis, Royaume-Uni.. en est-il de même pour les françaises ? J'espère trouver quelques réponses à mon interrogation ici ! #crossfinger #entrepreneurecréative
Merci d'avance à tous et à toutes !

achat bureau diffusion marche prospection
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4 réponses

il y a 4 ans par HGAD_Consulting
les acheteurs des grands groupes et des distributeurs sont des personnes bien cachées, et peu accessibles, quel que soit le domaine d'activité, retail, industrie,... Il faut soit se faire présenter, soit démarrer de façon alternative sur des marchés moins importants, de niche avec des canaux de distribution plus marginaux, market places du web orientés créateurs. Les acheteurs sont aussi très présents sur ces sites.
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il y a 4 ans par CharlotteRonfaut
Oui, j'y suis présente de plus en plus et les market places web sont des bons tickets d'entrées, mais il est clair que le réseau est un outil important aujourd'hui ! Merci pour votre réponse ! :)
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il y a 4 ans par oimoci
Bienvenue et merci pour ta question Charlotte :)

En France, le retail considère les achats comme très très très hautement stratégique (il doit être plus simple de réduire des coûts que de créer de la valeur !), aussi je serais assez surpris que tu trouves des bureaux d'achats...

Ceci dit, les choses changent très vite et je suis sûr que les Skilleurs vont pouvoir t'orienter !
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il y a 4 ans par CharlotteRonfaut
Merci pour cette première réponse et orientation !
J'espère pouvoir également être aidée par les skilleurs !

Ce qui est assez étrange, c'est que je suis en contact avec un bureau d'achat en France mais qui s'occupe des places de marchés étrangères et non française, c'est pourquoi je m'interroge sur le pourquoi pas celles françaises :)

J'imagine qu'il faudrait contacter les acheteurs mêmes de ces firmes, mais comment ? Là est la question !

Ce sujet me taraude pas mal...
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il y a 4 ans par SylvainFerry
Il n'y a pas de bureau d'achat pour les boites que tu cites mais des equipes achats salaries de l'enseigne . Tu trouveras sur internet ou dans la presse spécialisée les noms que tu cherches. Le mieux est d'envoyer un dossier et ensuite les contacter . Pour des distributeurs un peu plus classiques j'ai deux trois noms si cela t'interesse
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il y a 4 ans par CharlotteRonfaut
Merci Sylvain ! J'accepte avec grand plaisir ton aide ! Je te joins mon e-mail c.ronfaut@mallowblossom.com car je ne sais pas s'il y a une messagerie sur Skiller ?
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il y a 4 ans par YohannROBERT
Oui c'est par le réseau que l'on débusque les acheteurs. J'ai cotoyé certains dans les gros groupes hôteliers, le sourcing c'est leur boulot ! La démarche est la même qu'en prospection client, c'est par l'astuce que l'on arrive à identifier les bonnes personnes au sein des boites que tu cibleras (ex. "je veux inviter votre directeur achat à un colloque", voudriez-vous bien m'indiquer son nom ? et son mail ? ou a-t-il un acheteur spécialisé sur tel ou tel famille de produits qui est plus dans le thème de notre colloque?)
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