En effet, de part votre expérience, existe t-il un processus d'innovation collaboration idéal, duplicable et qui marche à tous les coups ?
Quelles sont les étapes de collaboration à respecter ? comment prioriser ses étapes ?

une question assez ouverte pour permettre à chacun d'exprimer son point de vue.

innovation manageriale innovation collaborative processus collaboratif
4
4

2 réponses

il y a 4 ans par MurielGINESTE
Je travaille actuellement sur les processus d'émergence et d'accompagnement à l'innovation. Je ne crois pas qu'il existe UNE méthode idéale et efficace. Par contre, on peut penser des étapes clés et ensuite le secret est d'intégrer les spécificités du projet en situation. Cela implique une forte capacité d'adaptation. Nous sommes en train de faire un état de l'art des théories, méthodes et techniques d'émergence de l'innovation, avec comme objectif, à court terme, de créer une boîte à outils ah doc pour gagner en capacité d'adaptation. Notre premier constat est que nous devons avoir une approche transdisciplinaire et aller chercher dans des disciplines comme : l'ergonomie, le design, les sciences de l'ingénieur, le marketing, la sociologie et même l'anthropologie ! Le contenu est copieux, mais le champ des possibles est immense.
4
il y a 4 ans par samiraSeltani
@MarietteSicard a posé précédemment la même question et a obtenu des réponses. Je t'invite à jeter un coup d'œil ;-)
1
il y a 4 ans par AdrienRougier
merci pour ton conseil... c'est d'ailleurs une conversation à laquelle j'ai osé contribuer :)
néanmoins, ma question se focalise sur les initiatives ou processus à mettre en place pour stimuler la collaboration... avec le bon timing.. et les bonnes personnes.. toujours dans ce soucis de créer du sens
3

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.