Bonjour,

Un de mes clients, une start up qui a développé une application de fidélisation commerciale, souhaite externaliser intégralement la fonction commerciale sur le grand sud-ouest et ne gérer que la partie technique (petit paramétrage pour personnaliser l’application).

Autant je vois bien le type de contrat entre les deux parties, autant j’ai du mal à évaluer la répartition du prix de vente entre les deux sans mettre en place une usine à gaz… faire du 40 % - 60 %, du 50 % - 50 %... du 20 % - 80 % ..

Merci de vos avis

commercial marketing star up contrat
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3 réponses

il y a 3 ans par PiemGChaps
Si c'est une startup, le mieux est encore de mettre en place un petit réseau d'apporteurs d'affaires sur le territoire, ou encore un réseau d'ambassadeurs de la marque!
Nombreux sont les étudiants désireux de représenter une marque et gagner quelques sous contre une rémunération/commission entre 10 et 20%?!
Ces porteurs de projets ont bien deux ou trois amis sur Facebook non? :)
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il y a 3 ans par Charlene
Bonjour,

J'ai envie de dire tout dépend de la facilité à vendre ladite application. Si c'est un jeu d'enfant, la valeur ajoutée du commerciale est moindre que si c'est un produit difficile à vendre.

On peut imaginer aussi un contrat évolutif, jusqu'à telle chiffre telle répartition, et après une autre.
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il y a 3 ans par YasminaAZZOUG
Bonjour Arnaud,
Cela dépend du modèle économique (CA/acte de vente, marge, volumes générés, agents co multi-cartes ou pas, ...) et de l'environnement concurrentiel (leur proposition de valeur est-elle différenciante et donc plus ou moins "facile" à vendre).
Surtout si la solution apporte une VA forte, je leur recommanderai de garder au moins 60% de la valeur à domicile ... Les 40% restants pourraient être 15% de fixe + 25% de bonus.
Quid également d'une enveloppe éventuelle frais de déplacement ?
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