En préparant le flux "comprendre pour agir (dubitare.fr/pages/comprendre-pour-agir), je tombe sur ce petit calcul ... je m'amuse à refaire l'opération pour "voir" et je valide le résultat (à quelque chose prêt) : www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vra...

deux questions :

  1. tombez-vous (à peu prêt) sur les mêmes ordres de grandeur ?
  2. que peut on en déduire ?

comprendre politique veille zetetique
4
3

5 réponses

il y a 2 ans par olivierChaillot

J'ai trouvé une autre source qui explique (un peu) son point de vue et propose une autre lecture : russeurope.hypotheses.org/5295 comme quoi, quand il faut approfondir un sujet pour comprendre, la complexité du sujet apparait vite ! et il est difficile de faire l'économie d'y mettre un peu de "jus de cerveau" !

4
il y a 2 ans par samhee

Je viens de trouver cette data viz. .. m.youtube.com/watch?v=4n2tWyIuA8g

4
il y a 2 ans par olivierChaillot

merci, waouhh ça craint ! enfin, ça craint si on ne change rien ! il devient urgent de réviser les clés de répartition des richesses produites !

merci pour le partage

3
il y a 2 ans par ArnaudLemoine

Il va nous falloir disruper... la politique et la société..et notre vision du monde

1
il y a 2 ans par samhee

C'est toujours un problème de "communicant politique". .. Combien de grands média liront réellement le rapport et donneront le temps d'écrire une vraie analyse journalistique plutôt  que de copier coller la dépêche afp rédigé par un quelconque bureaucrate... et combien de personnes s'informent sur des média alternatifs ? 

2
il y a 2 ans par olivierChaillot

A en croire les différentes contribution, il va nous falloir inverser au moins un critère en croissance pour revenir à l'équilibre ... Peut être avons nous intérêt à décider collectivement et surtout à ne pas laisser d'autres décider pour nous ... parce que les leviers possibles ne sont pas tous aussi sympa ... par exemple, on peux réduire massivement le temps de travail ... ou alors définir de nouvelles clés de répartitions des richesses ... ou réduire de façon massive la population (des volontaires ?) ...

d'autres suggestions ?

2
il y a 2 ans par EURLLSCONSULTING

Vaste question !

Il faudrait avoir une approche objective pour donner la bonne réponse ; encore que, par notre culture et cursus, on aurait peut-être une opinion différente ; quoiqu'il en soit, la bonne réponse, n'est-elle pas celle que l'on a envie d'entendre ?

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.