Pour un nom de domaine à rallonge, selon vous, est-ce qu'il est mieux de mettre des tirets entre les mots (ex: ma-voiture-electrique.com ) ou pas (ex: mavoitureelectrique.com )

D'un point de vue :
- élégance
- facilité
- referencement
- ...

[Update/Conclusion]: Merci pour vos réponses, on dirait que l'avantage va aux tirets. C'est marrant, j'ai l'impression que c'est une préférence francophone, les sites anglais ont très rarement des tirets, alors que les français si...

- élégance : tirets plus jolis, sauf pour les développeurs (cf @gmaison ;) )
- facilité : tirets plus lisibles
- referencement : égalité (Google, c'est plus fort que toi ! Il sait séparer des mots, même sans tirets... )

nom de domaine internet
5
2

7 réponses

il y a 3 ans par ACTIBIZZ
En tant qu’agence digitale, nous préférons mettre des tirets entre les mots (des tirets et non l’_underscore rappelle Jean_Philippe_RYO. Lire sur ce sujet l'article d'un guru seo www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tiret-u...

Pour des raisons d’élégance et de facilité de lecture

Pour des raisons qualitatives : sans tiret, les robots de Google et autres moteurs sont en mesure de comprendre comme le souligne CelineRobert, mais mieux vaut lui mâcher le travail en distinguant les mots.

Dans le cadre d’une recherche, faites le test de taper dans le moteur mavoitureelectrique (1 mot-clé) puis ma-voiture-electrique (3 mots-clé), les résultats sont différents : les moteurs indexent davantage de page avec les tirets.

Il en est de même pour la création d’une Url, on met naturellement des tirets.
7
il y a 3 ans par gmaison
Esthétiquement, je préfère sans tiret. (il faut dire que je fais du dev et que j'ai l'habitude d'utiliser le CamelCase pour nommer mes variables et autres)

Mais c'est bon à savoir pour tout ce qui concerne le référencement ! :)

Merci ! :)
4
il y a 3 ans par SteeveLesbros
Le choix est purement esthétique, c'est marketing !
Tout dépend de l'ensemble de mot, si des voyelles se suivent pas exemple c'est tout de suite moins sympa donc les tirets s'imposent.
Ce qui est certain c'est qu'il faut réserver les deux variantes pour s'assurer tranquillité et sérénité ^^
D'un point de vue référencement c'est difficile, j'ai deux cas client où on ne les trouvent pas dès que l'on détache l'ensemble de mots. Mais leur nom de domaine ne signifie pas grand chose, j'entend pas la que çà ne forme pas une phrase logique. Un est un jeu de mot et l'autre c'est de l'anglais.
4
il y a 3 ans par Charlene
J'ai fait pareil, j'ai acheté les 2 mais pour une question esthétique, je préfère celui avec les tirets.
1
il y a 3 ans par CelineRobert
A ce que je sais le nom de domaine tout court est de moins en moins pris en compte par Google. Lorsque c'était le cas, il était recommandé plutôt des noms de domaine avec tiret. Pourtant Google sait très bien trouver un mot collé à un autre. Il trouvera facilement "skil" dans "skiller.fr". Faites l'essai, vous verrez que Google met en gras le mot qu'on recherche dans l'URL. Le choix du nom de domaine se fait de plus en plus en fonction de sa lisibilité / compréhension pour l'internaute. Les tirets sont dans ce cas peu recommandés. Surtout s'il y en a plusieurs.
3
il y a 3 ans par IsabellePruvot
Pour ma part, j'ai opté pour les tirets pour mon nom de domaine, mais j'avoue que mon choix était uniquement visuel et esthétique, je trouvais la lecture moins fluide sans les tirets et moins élégant sur la carte de visite ;)
3
il y a 3 ans par Gerald
Pour les 3 points de vue, tirets, tirets, tirets !... à moins que l'ajout d'un tiret ne change le sens : genre www.converge.fr ... Ok je sors ! ;-)
3
il y a 3 ans par drawevent
Avec tirets, c'est quand même plus lisible.
Cependant, ça se complique lorsqu'on doit l’énoncer. Il faut alors préciser "le tiret du 6" pour les amateurs de win12.
Pour les utilisateurs du mac, on dit un tiret (c'est marrant comme ici aussi apple a su faire ce que microsoft n'a jamais réussi : ne pas ajouter du bruit.)
Cependant sans tiret, le problème reste entier dans la mesure ou on doit dire "sans-espace-tout-attaché" :/
2
il y a 3 ans par oimoci
Quand le CTO de Skiller pose une question, je reskille... ou je tente de répondre !
Dans le cas présent, étant donné que personne ne tapera les tirets dans google... je me demanderais si Google comprendra mieux le lien entre "ma voiture électrique" et "ma-voiture-electrique" ou "mavoitureelectrique"...
Des experts en SEO sur Skiller ???
1
il y a 3 ans par disk_91
Je suis pas expert mais je m'etait posé la question apres en avoir cree plusieurs avec des tirets. Il me semble que en language google +mot signifie mot obligatoire et -mot signifie mot a eliminer. Donc il y avait un risque de confusion dans la recherche. Apres je dis ca, c'est vieux et j'ai jamais eu l'assurance du resultat. Mais en tout cas tres tres peu de sites utilisent des tirets.
1
il y a 3 ans par Jean_Philippe_RYO
Avec les tirets on a également le risque de confusion visuel avec le "underscore" -_-
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.