Vous êtes indépendant, en portage salarial ou autre statut freelance : quelle part de votre temps consacrez-vous à la prospection ?

Avez-vous besoin de prospecter ou votre réseau actuel vous alimente suffisamment ?

freelance gestion du temps indépendants portage salarial prospection
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5 réponses

il y a 1 an par ArnaudLemoine

La prospection c'est tout le temps... et non il faut toujours entretenir et élargir son réseau


A++

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il y a 1 an par NicolasFabre

J'entends bien qu'il faut être dans cet état d'esprit de veille permanente, mais cela ne peut pas être "tout le temps" puisqu'il faut bien du temps pour exécuter les missions !

Ce qui m'intéresse est donc de savoir de quelle façon vous organisez ce temps de prospection, par exemple un créneaux fixe par jour/semaine/mois ? Ou en fonction de l'activité sur les missions ... Etc.

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il y a 1 an par SauzetFrederic

Nicolas, de très nombreux commentaires en rapport avec ta question : skiller.fr/question/quels-ratios-economiques-i...

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il y a 1 an par NicolasFabre

Merci Frédéric, votre post est effectivement intéressant...

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il y a 1 an par YohannROBERT

Vous pouvez avoir une autre approche en créant de l'attraction vers vous, en pratiquant le content marketing. Vous produisez des contenus sur votre expertise, votre communauté grandira en vous considérant comme une autorité sur votre sujet de prédilection, et les prospects viendront naturellement à vous. C'est aussi du temps à passer, c'est une approche très différente sur le moyen terme.

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il y a 1 an par ChristopheFantoni

Je confirme les propos tenus par @ArnaudLemoine : la prospection, c'est 24/24H, 7J/7, 365 jours par an.

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il y a 1 an par NicolasFabre

Gardons un peu de temps pour manger dormir et ... vivre tout de même !

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il y a 1 an par ChristopheFantoni

Vous avez entièrement raison. Et c'est précisément pour cela que je compte faire évoluer mon statut de "simple prestataire de services à la recherche de ses clients" à celui de fabricant. Avec une clientèle composée de 2/3 distributeurs par pays, je n'aurais alors plus besoin d'être à l'affût d'une nouvelle clientèle 24H/24, 7J/7, 365 jours par an ;).

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il y a 1 an par SylvieClergerie

C'est difficile à quantifier ! Je n'ai pas de créneau "prospection' régulier, tout dépend de ma disponibilité, et de mon besoin de nouveaux clients.

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