C'est assez dur comme phrase non? Et pourtant c'est THE baseline d'une belle grande boite américaine ;)
Je n'arrive pas à me faire un avis: et vous?

business design design thinking skiller
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3 réponses

il y a 3 ans par MissSkiller
Cher @PiemGChaps, remettriez-vous en cause le design de Skiller, voire la beauté de Miss Skiller ;)

Il est vrai que le design de Skiller au sens esthétique/graphisme est assez éloigné des standards actuels.... @Gerald, le papa de Miss Skiller, défend un positionnement original, qui permet de se différencier et surtout de mieux s'adapter à une cible assez spécifique !

Jusque là, Miss Skiller est très fière du succès de Skiller, et convaincue que son interface très épurée et le beau travail de @JulienStoeffler en terme d'UI/UX font partie des éléments clés de ce succès !
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il y a 3 ans par Julien_
Don't take it personally :)
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il y a 3 ans par gmaison
Non. Pas d'accord.
Si c'était aussi simple (simpliste ?) que ça, ça se saurait.

Le business, le développement de projet, tient à beaucoup de paramètres et le porteur de projet n'en est pas le moindre comme le nombre de parties prenantes qui s'engagent dans le projet. Tu peux avoir projet/produit/service mal fagotté et pourtant le vendre, le développer.

Le Lean Startup est là également pour démontrer que le postulat du Good Design n'est pas nécessaire au Good Business. De même Good Design n'implique pas nécessairement Good Business (et Apple est là pour le démontrer avec le Newton)
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il y a 3 ans par Julien_
Tiens, c'est marrant que ça soit le slogan d'IBM. À mes yeux cette entreprise n'a pas vraiment l'image d'une entreprise qui fait de la qualité.

Le lien n'est pas immédiat, mais il a une importance. On parle souvent de la qualité d'exécution, mais on oublie souvent les ventes par exemple.

Après, une bonne conception va avoir plein d'avantages :
- fierté des collaborateurs (les créatifs ont besoin d'être challengés)
- les résultats et la satisfaction des utilisateurs sont des atouts commerciaux/marketing précieux
- avoir un produit beau, bon, pratique, efficace, etc... ça active les émotions, et ça fait vendre, notamment à une certaine catégorie de clients qui ont du budget (et ça peut être intéressant de se concentrer sur eux)

Mais globalement je crois que pour faire du business, le plus important reste la capacité de vendre (il y a beaucoup d'entreprises qui font un travail moyen et qui se débrouillent très bien).
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