Le 22/02/2016 Google annonce un changement international sur la mise en page de ses résultats.

Les principaux changements:

- 4 adwords affichés au début de la liste des résultats ( vs 3 adwords avant les résultats organiques) sur des secteurs concurrentiels
- 4 adwords affichés en bas de la liste des résultats
- Plus de pub sur la colonne de droite..... Sauf pour Google Shopping (sic) et knowledge Graph !

Google espère faire revenir les annonceurs suite à une certaine baisse en terme de volume sur Adsense . Certains spécialistes parlent de faire augmenter les enchères et revenir au dynamisme frénétique qui marquait les débuts de ses plateformes.

Pour ma part, je pense que c'est un effet d'annonce de communication comme le fait si bien Google. On change juste le résultat de l'affichage pour les clients utilisant les régies publicitaires de Google. 1 résultat supplémentaire augmente sensiblement le CA d'Adwords...

Comme à chaque annonce de Google, je me pose la simple question: Cui bono quand j'utilise les services de Google ?

Est-elle une réelle opportunité en matière de stratégie webmarketing pour l'ensemble de mes clients ?

Je veux bien payer si les résultats m'amènent un véritable ROI en matière de revenus. Comme toujours, cela dépend du secteur d'activité et plus y' a du monde et plus c'est chère ! Nous savons aujourd'hui de plus en plus de personnes, clique moins ou ne regarde plus les annonces pub en tête d'affichage..

Le changement annoncé pour le 22/02/2016 est effectif dés aujourd'hui (tapez une simple requête dans le search).

Cet espace vide sera vite comblé (l'homme par nature déteste le vide ! ) j'en suis sûr qu'il sera bientôt remplacé...

La question est par quel autre service commercial ?

source:
bit.ly/1RfiuXh

google adwords mis a jour annonces publicitaires resultats affichages
2
0

0 réponse

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.