6 réponses

il y a 4 ans par HGAD_Consulting
Bonjour Arthur, avant d'aller plus loin, quelques précisions sur ton expression de besoins stp: tu veux faire une roadmap projet par rapport à des produits, services ??? , y inclure des plannings, des jalons, en faire un atout marketing. De ce que je comprends de ta question, le meilleur outil à ton stade semble être le marqueur et le Paperboard, comme évoqué déjà par @OlivierChaillot et @AurélieMarchand (Je crois?); l'outil n'est que l'aboutissement de la démarche de réflexion sur son besoin et d'y répondre, ce qui semble très logique, mais on est souvent en train de faire le contraire... A bientôt @ArthurBourgeois pour continuer cet échange.
3
il y a 4 ans par ArthurBourgeois
Oui, je suis d'accord, merci pour ta réponse. Le paperboard est clef en effet, mais ce que je cherche ce sont des outils qui permettent de dresser les 3-4 priorités de la semaine, du mois, avec des jalons, et en modélisant les tâches directement liées, en fonction des ressources.
1
il y a 4 ans par Hervemary
Il y a Basecamp qui est pas mal...
2
il y a 4 ans par Julien
En tant que partisant Lean Startup, je dirais de pas faire de roadmap, mais de garder un backlog public et je conseille d'utiliser un outil type UserVoice.

La vie d'une startup est trop mouvementée pour perdre du temps à planifier une roadmap autant à l'avance.
1
il y a 4 ans par ArthurBourgeois
Merci @Julien pour ta réponse.

Effectivement, je me sers déjà d'outils type Uservoice. Et notre BM est remis à jour ts les mois.

On travaille par itération, et co-création client, donc pas le temps de bâtir des roadmaps lourdes avec des gantts précis ou autres. Ce que je cherche c'est des outils que tu utilises au quotidien pour illustrer de la manière la plus claire qui soit, la vision, les deadlines, les tâches prioritaires, ...
1
il y a 4 ans par HGAD_Consulting
Comme le dit Julien, il faut limiter au minimum la rédaction, et si tu veux un outil communautaire pour voir l'avancement des points clés de chacun, le planning, les déliverables associés à la tâche, je te conseill TRELLO trello.com , gratuit, simple et qui va à l'essentiel.
3
il y a 4 ans par Julien
@arthurBourgeois : un grand tableau blanc avec des post-its pour le très haut niveau avec la phrase vision, le lean canvas, et les 10 tops features venues de l'équipe et pas des utilisateurs.
3
il y a 4 ans par FrancoisLeMoullec
Bonjour
Un bon outil : VISION-Scoreboard édité par la société MPMR Consulting à Toulouse
Contact Marc Meyer
(nous utilisons cet outil)
1
il y a 4 ans par ReneDEMAREZ
je suggère QDF, Canvas et une project maturity table
1
il y a 4 ans par olivierChaillot
si le paper board et le marqueur ne font pas l'affaire ... il y a le vieux tableau à fiches qui est très pratique pour faire de l’ordonnancement (d'idées, de projet, de production ...) et qui est très facile à "restructurer" / "réorganiser" pour l'adapter aux "urgences" / "priorités" ... à ma connaissance, il n'a pas d'équivalence en numérique ... voilà une idée pour les développeurs ... à moins qu'un bon excell puisse faire l'affaire ?
ou un project ?
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.