Bonjour,

je suis actuellement cadre au forfait jour. J'ai posé ma démission et dans la convention collective un cadre (pas de précision sur le forfait) à droit a 50h/mois de recherche d'emploi.

Du coup je voudrai savoir si cela me concerne bien, et combien d'heures j'ai droit.

Merci

cadre démission convention collective
1
2

1 réponse

il y a 7 mois par ChristopheFantoni

La dernière fois où j'ai été cadre, c'était en 1996~1999 (oui, je sais, ça remonte à loin ;)). À cette époque, je ne me souviens pas avoir eu droit à « des heures de recherche d'emploi ». C'est même tout le contraire.

Tout ce que je me rappelle, c'est qu'après que l'entreprise m'ait informé de son désir de se séparer de moi (car trop cher du fait de mon ancienneté), j'avais demandé à rester un peu plus — 2 semaines si j'ai bonne mémoire —, tout ça pour pouvoir faire jouer une assurance professionnelle que j'avais souscrite à l'époque (il me manquait, en effet, un petit peu pour que je puisse l'activer).

Réponse de l'entreprise : « si on souhaite se séparer de vous, ce n'est pas pour que vous restiez un peu plus ». On m'a juste donné 3 jours pour je plie boutique.

Depuis, la réglementation a sans doute changé.

1
il y a 7 mois par youval

Bonjour,

je pense qu'entre licenciement et démission ce n'est pas le même cas.
Apres les recherches il s'avère qu'effectivement j'ai bien le droits aux heures recherche emploi. Mais cela de la convention collective de chaque entreprise.

Cordialement,

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.