Bonjour,

je trouve ça : http://www.blogdumoderateur.com/hive-outil-complet-gestion-projet-collaboratif/

qui parle de ça : https://hive.com/

quelqu'un connait ? a testé ?

un avis ? commentaire ? suggestion ? critique ? remarque ?

Une autre solution à proposer ?

merci

comprendre innovation outil collaboratif veille
4
5

3 réponses

il y a 2 ans par usercentric

C'est plutôt pas mal foutu, très simple et intuitif. 

Et surtout cela rassemble des éléments basiques pour toute collaboration qui ne sont pas toujours organisés aussi simplement dans bcp d'autres plateformes : les personnes, les événements, les documents. Je ne comprends pourquoi Google ne le propose pas ainsi...

Il faudrait que je teste plus en détail mais 1e vue très positive.

3
il y a 2 ans par olivierChaillot

merci

1
il y a 2 ans par FredericLibaud

Bonsoir,

Ca semble se rapprocher d'un outil comme Trello, qui lui s'intègre avec Slack par exemple.

Gratuit pour des petites équipes (jusqu'à 10), il existe de nombreuses alternatives, aussi dans les produits commerciaux que sous licence Libre.

Sans êtres "parano", quand vous faites appel à un fournisseur de service US, compte tenu de la législation (patriote acte par exemple) vos données mêmes si elles sont sur le territoire national doivent être accessible aux agences dudit pays. D'où une baisse CA de plus 20 milliards de $ des fournisseurs Cloud aux US depuis quelques mois.

Alors qu'il existe des tas d'autres possibilités ou initiatives comme par exemple : framablog.org/2015/10/05/degooglisons-saison-2....

2
il y a 2 ans par olivierChaillot

merci de la réponse, je vais de ce pas suivre le lien ;)

1
il y a 2 ans par EdouardDemetri

De nombreuses plateformes de ce type on vu le jour récemment pour des raisons évidentes de collaboration interne. Comme expliqué par M. Libaud, il est important de savoir où vont vos données, qui en est propriétaire et quelles lois s'appliquent sur elles.

Entre autres, des start-ups tel qu'OIP Solutions proposent aujourd'hui des applications d'échange basées sur la gestion de projets et dont les données sont hébergées en France. SocialJs, leur plateforme, se démarque de Dropbox, Slack ou Trello par exemple, du fait de sa modularité, de ses coûts de déploiement réduits et de son usage aussi bien au quotidien qu'en entreprise.

Une très bonne solution à tester !

2
il y a 2 ans par olivierChaillot

merci de ces précisions

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.