Bonjour, 

Question un peu floue pour moi.
Dans le cadre de la formation, je cherche à identifier l'ensemble des outils de communication numérique habituels de l’entreprise, hors multimédia
Voici ma réponse en dessous êtes-vous d'accord avec moi, ou y a t-il quelque choses à rajouter ? Merci 
L’ensemble des outils de communication numérique habituels de l’entreprise, hors multimédia: 
- la suite microsoft office 
- Photoshop 
- Fax 
- Courriels

multimédia communication numérique
1
2

2 réponses

il y a 6 mois par ChristopheFantoni

Vous parlez bien d'outils vous permettant de créer des documents hors multimédia (schématiquement : image, son, vidéo) destinés à la communication ? Dans ces conditions, il vous faut retirer Photoshop de votre liste (voire GIMP, son pendant gratuit).

Par ailleurs, il me semble limité de ne parler que de la suite commerciale Office de Microsoft quand on sait que nombreuses entreprises utilisent de plus en plus LibreOffice ou encore OpenOffice, ses alternatives gratuites.

Dans votre liste, il vous manque également la communication par SMS (j'ai un ami entrepreneur qui n'utilise que ça pour communiquer avec son aimable clientèle).

2
il y a 6 mois par PascalW

Bonjour

Peut être suis je hors sujet mais dans ma compréhension des outils de communication numérique, je serai plus tenté de parler de Facebook, twitter, les newsletters, et autre blog (le fameux blog+buzz= Biz de Joel de Rosnay) que de logiciels standards. La suite office n'est pas "pour moi" un outils de communication numérique mais tout au plus un ensemble d'outils permettant de fabriquer des supports de communication (parmi plein d'autres choses). Idem Photoshop ou The GIMP ne servent pas à communiquer à juste à donner de la constance à sa communication.

Un mot sur le fax: un peu vintage comme communication et surtout pas vraiment numérique.

Personnellement, j'ajouterai la réalité augmentée et l'IOT

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.