Amis SKillos bonjour,

Je vous annonce officiellement la tenue des 2emes Journées Francophones de l'Effectuation, les 13 et 14 janvier 2020, à Paris, à la Maison de l'Economie de la Terre et des Hommes.

En ce qui concerne l'Effectuation, Philosophie et logique entrepreneuriale d'action, voici quelques informations pour vous permettre d'en prendre connaissance :

Pour vous inscrire, une seule adresse : jfe2020.mystrikingly.com

Pour le programme (à paraître très rapidement) : journees-francophones-effectuation.org

Et pour toute question, je suis là, prêt à vous répondre ! :)

effectuation entrepreneuriat innovation jfe modèles mentaux
8
7

2 réponses

il y a 2 mois par JoyceMarkoll

Parfois le certificat de sécurité est invalide selon le navigateur web, parce que la page peut contenir un lien ou une image qui n'a pas le https quand il devrait l'avoir.

J'ai rédigé un billet à ce propos il n'y a pas très longtemps. Cela parle de WordPress mais c'est très certainement valable pour des pages web propulsées par d'autres méthodes. orditux.org/aol/2019/07/26/https-et-wordpress/...

3
il y a 2 mois par ChristopheFantoni

J'espère que votre message drainera un peu de monde, car c'est en un peu vide sur Skiller depuis déjà quelques semaines.

PS : Impossible de s'inscrire en utilisant votre lien : "la connexion n'est pas sécurisée" m'indique mon navigateur.

2
il y a 2 mois par gmaison

C'est modifié :)

2
il y a 2 mois par ChristopheFantoni

Chez moi le problème est persistant sous Firefox.

Le certificat semble toutefois valide (jusqu'au 12 août 2020), mais je pense que le serveur a mal été paramétré puisque la connexion n'est toujours pas sécurisée. D'ailleurs, il faut rajouter une exception de sécurité pour pouvoir y entrer (ce que j'ai fait).

Autre possibilité : le certificat est valide, mais incomplet, donc invalide pour certains navigateurs.

A priori, le problème semble venir de la solution de construction quasi-automatique que vous avez utilisé pour votre site web puisque c'est également cette dernière qui l'héberge.

1
il y a 2 mois par gmaison

Oui, c'est strikingly :)

1
il y a 2 mois par ChristopheFantoni

Je viens de retester à nouveau : même problème.

Vous pouvez laisser le problème "en l'état", mais pour les non-informaticiens, ça risque d'être assez repoussoir. Vous risquez ainsi de desservir votre événement au lieu de le promouvoir. 

Comme il n'y a que 2 ou 3 bricoles sur votre page web, je vous invite vraiment à prendre un tout petit hébergement payant (à quelques euros par mois) et à y transférer le contenu de votre page. Au moins, tout le monde pourra s'y inscrire.

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.