En fait ce n'est pas une question mais une alerte aux créateurs d'entreprise : après avoir reçu votre extrait K Bis officiel, vous allez recevoir un courrier vous mettant en demeure de payer 234 euros sous 8 jours pour avoir le droit de rester inscrit au registre. Ce courrier ressemble à un vrai mais c'est une arnaque. Ne donnez pas suite. Vous aurez une relance 1 mois plus tard : idem ! J'ai envoyé les copies au centre de formalités des entreprises de la CCI de toulouse pour qu'ils alertent les créateurs. Avez vous été victimes vous aussi ?

fausse facture frauduleux createurs d entreprise liste des siret
4
0

3 réponses

il y a 3 ans par ArlitConseil
ET plus généralement pour les créateurs d'entreprise, j'avais été envahie et désagréablement surprise par le nombre de personnes me demandant de m'inscrire là ou là et de payer telle ou telle prestation. Le tout présenté comme une obligation, alors que ce n'est que conseillé. Ou, si c'est obligatoire sans avoir le temps de choisir.
Le marché des créateurs est un marché en pleine évolution, de personnes souvent inexpérimentées dans l'administration des entreprises et il faut être extrêmement vigilant.
Bon dimanche
3
il y a 3 ans par MissSkiller
Chère Mauricette, Miss Skiller adore les questions car cela est encore plutôt rare d'oser poser des questions dans le monde du travail !

Par exemple, " avez-vous été victime...? "

Effectivement la pratique semble généralisée, même Miss Skiller a reçu ce courrier :(

Merci beaucoup pour ce beau partage bien utile :)
1
il y a 3 ans par MauricetteFRATY
merci missskiller bon week end
2
il y a 3 ans par ClaudeTapparo
J'ai reçu ce courrier et d'autres aussi frauduleux !
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.