Salut les Skillos,

Première question sur ce forum qui me plaît grandement et je pense à du potentiel pour faire émerger des idées nouvelles :).

FranckMen avait demandé si investir dans les stations de lavage est une bonne idée. Après avoir lu les différentes réponses on s'aperçoit que le mieux serait de trouver autre chose..

L'idée d'investir dans l'achat de parking m'avait déjà traversé l'esprit, et une réponse du post allait dans ce sens :)

Du coup, est-ce une bonne idée? Fausse bonne idée? Je ne cherche pas à gagner des sommes colossal, seulement avoir un petit pécule sans avoir beaucoup de paperasse à faire.

Si quelqu'un de vous s'est lancé dans un projet similaire, que me conseillerez vous?

Merci de vos réponses :) 

immobilier investissement
4
2

5 réponses

il y a 2 ans par MissSkiller

Cher @DavidWg, merci pour cette belle question !

Il y a de nombreux visionnaires sur Skiller... Néanmoins, Miss Skiller se demande si les pros de Skiller sont des investisseurs reconnus ;)

4
il y a 2 ans par Clink

Bonjour David,

Cela pourrait être une bonne idée mais comme souvent dans l'immobilier, il faut voir si cela va rapporter (si tu souhaites "vivres des loyers") ou si tu veux faire une plus value à la revente.

Il faut du coup regarder les taxes foncières, s'il y a copropriété, si c'est recherche, etc...

Je penses que cela peut valoir le coup si tu veux commencer à te créer une base de rente sans à avoir à dépenser dans des appartements/maisons directement dans l'immobilier.

3
il y a 2 ans par talandriatwit

Pour bien connaitre le parking en souterrain, je t'encouragerais plutôt sur les garages fermés à louer prés de résidences, car aujourd'hui en moyenne chaque couple posséde au minimum 2 voitures, et pas toujours de places disponible , dans le parking de la résidence.

2
il y a 2 ans par SebastienLavabre

Je valide, je pense qu'avec le prix des place de stationnement payant,  de plus en plus de personnes cherchent à louer des parking pour la voiture mais également comme espace de stockage. 

Le plus avantageux est d'acheter plusieurs places/box 
De plus, c'est moins réglementé que sur l'immobilier. Si tu as un problème, tu peux casser le contrat.


Reste à trouver le bon emplacement. 

2
il y a 2 ans par sebdufourcq

Je ne suis pas expert, mais étant en train de me former à l'investissement locatif et en passe de sauter le pas:

Les parkings peuvent afficher une excellente rentabilité, mais le cash flow généré sera faible et pour devenir indépendant financièrement, il va falloir multiplier l'opération un certain nombre de fois et donc la complexité de gestion.

Les immeubles de rapports et/ou studio/T1/T2 en province constituent des cibles de choix, les subtilités de la fiscalité peuvent gommer les impôts sur plusieurs années. Pour calculer la rentabilité d'un projet il existe ce site www.rendementlocatif.com , qui en un clin d'œil peut éviter les mauvaises surprises.

2
il y a 2 ans par DavidWg

Merci pour vos réponses :) 

Je mettrais donc ce projet en standby pour le moment.

Effectivement, pour pouvoir toucher une somme concequante avec les parkings il faut en avoir un paquet..

Bonne journée à tous.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.