Bonjour à la commuauté Skiller,

Jérôme Introvigne, que beaucoup sur la plateforme doivent connaitre, m'a invité à utiliser Skiller pour raconter mon expérience et accéssoirement me faire connaitre.

Jusqu'à ces derniers jours, j'étais associé et fondateur d'une start'up qui a démontré sa traction et son intérêt auprès de son public. Une start'up se construit et se déconstruit rapidement, je l'ai appris à mes dépens: BFR, CA, acquisition de client, scalabilité... L'aventure est longue et semée d'embuches: conception d'un prototype, identifiaction des "early adopter", création d'une entité et d'une marque, stratégie commerciale, recherche de fonds, déploiement commercial, recherche de fonds... Le chef d'entreprise est un aventurier des temps modernes, et c'est surement à cause de ça qu'il fait autant parler de lui. 

Et que fait un chef d'entreprise après s'être confronté à un échec? Je vais vous le dire car j'en suis la preuve vivante, il se relance pour une nouvelle aventure et de nouveaux challenges. Il a soif de réussir et il se dit que le prochain projet sera le bon. Alors quoi de mieux que de lancer un appel sur la plateforme Skiller...

Les missions d'un chef d'entreprise sont variées et complexes. Pour ma part, j'étais en charge du buisness developpement et de la gestion financière de la structure. Au delà des compétences aquises dans ce type d'expérience, je crois que c'est surtout une révélation personnelle qui résume le mieux l'aventure: le dépassement de soi, l'optimisme, la tenacité, la persévérence, l'ingéniosité, et la sociabilité. Ces traits de caractère me définissent bien, comme surement beaucoup d'autres chefs d'entreprise comme moi... 

Je recherche aujourd'hui un nouveau challenge dans lequel je puisse utiliser mes compétences et mon tempéramment pour le succès d'une entreprise ou d'une organisation. Alors si vous identifiez mon profil comme pertinent, si vous connaissez des structures qui cherchent des profils comme moi ou si tout simplement vous vous reconaissez dans ma petite histoire, je me ferais un plaisir d'échanger avec vous sur la plateforme Skiller ou vous rencontrer autour d'un café sur Toulouse. Merci d'avance.

Rémy Companyo, co-fondateur de Fresh'in Sport - Toulouse - Tel: 06.62.73.59.19

entreprenariat expérience innovation job seeking start up
21
18

14 réponses

il y a 2 ans par SauzetFrederic

Hello,

tu as pensé à témoigner lors de conférences ? C'est aussi un moyen de réseauter. Voici 2 mouvements que je connais :

Fuckup Nights - Stories About Failure fuckupnights.com/  Fuckup Nights is a global movement born in Mexico in 2012 to share publicly business failure stories ... Il y en a Paris, pas encore à Toulouse

60 000 Rebonds , Accompagner les entrepreneurs qui ont fait faillite, afin de les aider à redécouvrir leur expertise et leur talent.

Meudon, France  60000rebonds.com

Très belle suite à toi

4
il y a 2 ans par CompanyoRemy

Merci Frederic pour ton message. Je vais me renseigner sur ces mouvements.

Bien amicalement. Rémy

2
il y a 2 ans par Julien

Bonjour Remy,

"Parfois je gagne, parfois j'apprends" disait... à peu près n'importe qui j'ai toujours trouvé des sources contradictoires. Malheureusement, c'est le parcours startup qui veut ça, seulement, 30% percent à 5 ans. Mais faut surtout pas se laisser décourager.

J'ai pas compris par contre, tu cherches à retrouver une aventure dans laquelle tu pourras de suite générer des revenus (donc plutot salarié j'imagine) ou une aventure entreprenariale en début... donc avec les revenus plus que aléatoires ?

4
il y a 2 ans par CompanyoRemy

Bonjour Julien,

je ne suis pas découragé, bien au contraire. L'aventure entreprenariale a été une révélation prsonnelle et professionnelle mais il faut aussi avoir les pieds sur terre. Je cherche aujourd'hui une activité rémunératrice et je souhaite en parralèle travailler sur de nouveaux projets... Pourquoi cette question?

 

 

2
il y a 2 ans par NicolasVITRY

Triste je suis, mais content de te savoir battant ;-)

reviens resauter à La Mêlée et reviens fréquenter La Cantine lors d'évenement adhérents ou startup ou autres !

Nico

4
il y a 2 ans par Julien

La qeustion est utile pour savoir quelle recommandation on peut te faire. Et par exemple une startup qui n'a pas de fond mais qui recherche un profil comme le tien, ce n'est pas utile de te le proposer.

1
il y a 2 ans par CompanyoRemy

Bonjour Julien,

je suis intéressé par rencontrer une start'up qui se lance et qui aurait besoin d'un BizDev. Je te propose qu'on échange par MP pour que tu puisses m'en dire un peu plus: companyoremy@gmail.com - Tel 06.62.73.59.19

1
il y a 2 ans par Julien

Je n'en ai pas spécialement en tête là tout de suite. Mais du coup, je regarderai aussi de ce coté.

1
il y a 2 ans par batigoal6

Je suis encore bien trop jeune (19 ans) pour pouvoir vous aider réellement mais je vous souhaite bon courage et bonne chance dans votre prochaine entreprise !

Pour moi dont le rêve est de monter ma boîte, il est toujours bon d'apprendre des autres, merci de partager votre expérience :)

Baptiste

4
il y a 2 ans par DanielMOULIERES

Rémy,

cette histoire est bien triste.

Elle nous ramène à notre propre expérience en tant que startuper.

J'avoue que je suis le seul pour le moment à croire à mon projet, et qu'il y a un moment où il faut tirer un trait. Je connais pour le moment la date programmée de ma mort, et je tache d'y faire face quand l'heure sera venue.

Mais la réalité est bien plus dure que ce que l'on imagine. Je compatis et je te souhaite bonne chance.

Tu peux éventuellement discuter avec moi si tu veux. Je suis en ligne tous les jours (ouvrables) à 10h.

http://www.myteleworker.com/fr/faites-une-experience-utilisateur.html

Et ça me fera une expérience utilisateur. Mais ce n'est pas l'objectif.

Ton profil est intéressant, je n'ai hélas pas les moyens de t'embaucher? Je suis une startup.

Amicalement.

Daniel

3
il y a 2 ans par VincentDuermael

Bonjour,

j'aurais plaisir à échanger autour d'un café en terrasse toulousaine : pour un retour d'expérience sur le crash (peut-être utile pour toi d'avoir un feedback externe complémentaire ?), pour croiser nos réseaux, ... On s'appelle

Vincent

 

3
il y a 2 ans par CompanyoRemy

Bonjour Vincent,

n'hésite pas, ce serait avec plaisir: Tel: 06.62.73.59.19

Rémy

1
il y a 2 ans par SwitchApplication

Bonjour Rémy, 

je suis en train de lancer ma Start'up (création  prévue pour fin d'année)... > un de mes concepts: www.switchapplication.com

Un concept en rapport avec la quête de la progression et de la performance. 

je serai ravi de pouvoir te rencontrer sur Toulouse autour d'un café et échanger sur tes compétences, ton tempéramment pour le succès d'une entreprisele, le buisness developpement et  la gestion financière.

Sportivement, 

Patrick Jacob, patrick.jacob@switchapplication.com

 

 

 

2
il y a 2 ans par CompanyoRemy

Bonjour Patrick, avec plaisir pour une rencontre.

J'habite du côté des carmes mais je peux me déplacer en scoot sur la commune. Je suis assez disponible semaine prochaine. Je te laisse me contacter par tel: 06.62.73.59.19

 

1
il y a 2 ans par usercentric

Un rôle sales & marketing B2B dans une start-up est-il trop éloigné de votre schéma ?

2
il y a 2 ans par CompanyoRemy

Bonjour Denis, merci pour votre message.

Je recherche effectivement un poste de Business Developpeur (sales and marketing) dans une start'up qui apprécierait les qualités d'un entrepreneur. De quel secteur est cette start'up?

2
il y a 2 ans par usercentric

secteur FingTech. Ecrivez-moi à dpansu@fing.org et je vous mets en relation.

2
il y a 2 ans par usercentric

Belle réalisation l'animation du concept de ta start-up ! www.youtube.com/watch?v=0CbNh6ZVbh8 

2
il y a 2 ans par icichristophe

Bonjour Rémy, merci pour ce message. Egalement en transition, j'explore actuellement le monde (merveilleux?) de la foodtech et j'aimerai mieux comprendre l'histoire de fresh'in sport et ce qui lui a manqué. Je ne suis pas sur Toulouse, peut on envisager un café virtuel sur skype ou au téléphone? A bientôt.

2
il y a 2 ans par CompanyoRemy

Bonjour Christophe,

avce plaisir. Je suis disponible dans la semaine. On peut s'organiser en MP: companyoremy@gmail.com

2
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Je dois dire que je me suis fait avoir par le titre. Je pensais y découvrir comment vous aviez "craché" votre startup et au final il ne s'agit que d'une simple recherche d'emploi. Tout cela est bien triste.

Bonne chance à vous.

1
il y a 2 ans par CompanyoRemy

Bonjour Christopher, 

effectivement mon message sur Skiller est effectivement tourné vers l'avenir. Les raisons de mon crach sont multiples et je crois que chaque projet a ses propres problématiques. Si vous voulez qu'on en discute, ce serait avec plaisir.

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Personnellement, je ne peux pas me déplacer pour vous rencontrer étant donné que Toulouse est un peu trop éloigné pour moi. C'est pour cela que j'aurais préféré avoir une synthèse de votre aventure via Skiller. Bon, si ce n'est pas possible, rassurez-vous, ce n'est pas bien grave. L'essentiel est que vous puissiez rebondir.

1
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Je recherche aujourd'hui un nouveau challenge dans lequel je puisse utiliser mes compétences et mon tempéramment pour le succès d'une entreprise ou d'une organisation. 

Bonjour, comment ton profil pourrait-il être identifié comme pertinent, si on ne sait pas comment ton projet s'est crashé et ce qui dans cet échec peut être le germe d'un succès futur ? (un crash ? pas un crache ?)

 

1
il y a 2 ans par CompanyoRemy

Merci Joyce Markoll, pour votre remarque sur l''orthographe de crash, je viens d'effectuer la modification. Les raisons de "mon crash" sont nombreux, je pense que la plus grande difficulté a été de réussir à identifier et convaincre des investisseurs à rejoindre l'aventure. Dans mon texte, j'explique j'occupais un poste de Buisness Developpeur dans un entreprise dynamique dans le secteur agroalimentaire. Je souhaite avoir des missions similaires, ouvert à travailler dans des secteurs dynamiques (iot, it, fintech, innovation technologique, agro, sport..) et dans de petites structures (TPE, PME/PMI et start'up) sur la région toulousaine. Si vous avez des idées, vous pouvez me contacter. Ce sera avec plaisir.

2
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Si vous avez des idées, vous pouvez me contacter. Ce sera avec plaisir.

Bonjour @CompanyoRemy , je n'y manquerai pas. Peut-être voudrais-tu te rendre à la rencontre organisée par Catalis à la fin du mois ? Les Journées de l'innovation sociale #2

(Note que seule MissSkiller s'autorise à vouvoyer sur Skiller.fr :-) Pour le reste des membres c'est le tutoiement qui est de mise)

1
il y a 2 ans par Pjo

1
il y a 2 ans par ThierryMAURIN

Je te recommande une structure qui a des marchés grands comptes qui externalisent leurs projets via start up. Et ils cherchent exactement ton profil : jvf agence toulouse

Si tu devais redémarrer un projet, fais toi accompagner, mais pas juste pour le décollage. .. vitesse de croisière et paliers sont aussi compliqués. Sans parler de l'aterrissage... A ta disposition si besoin, c'est mon activité...

Thierry 06 87 67 25 39

1
il y a 2 ans par Pjo

Pour le rebond de chef d'entreprise : 60000rebonds, second souffle, sos entrepreneurs... Des structures qui se développent et leur mission porte ! 

Sur twitter : #i4Emploi, un collectif pour l'emploi , le don de retweet

des groupes existent sur Facebook pour mettre en relation start up et potentiel associé 

des plateformes de matching : Affiniteam, Entre'up par exemple 

et pour mailler : tu donnes et tu reçois via Reseau Entreprendre Midi Pyrénées ! 

'Bon rebond estival 

1
il y a 2 ans par CompanyoRemy

Merci pour les bons conseils... Je vais jeter un coup d'oeil sur tout ça.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.