Pour Mamie Régale, nous cherchons à recruter des personnes qui ont déjà une activité et qui souhaiterait avoir un complément de revenu avec une activité d'environ 10h par semaine. Nous avons pensé que les personnes en libéral dans la santé notamment (comme les infirmières ou les diététiciennes) pourraient être intéressés mais par quel biais les contacter ?

Rappel du concept
Mamie Régale est un site de mise en relation entre particuliers qui permet à des salariés en entreprise de se faire livrer, une fois par semaine, des plats préparés par des Mamies et de Papis retraités. Nous plaçons entre les deux une personne appelé le Toqué qui est en charge d'un groupe de retraités sur une zone donnée. Il s'occupe de faire le lien logistique et social entre les salariés et les Mamies. Ce sont ces Toqués que nous recherchons aujourd'hui.

information liberal recrutement réseau
3
4

8 réponses

il y a 6 ans par LudovicTant
Les IDE, tout comme d'autres professions libérales médicales, sont organisées régionalement en URPS (union régionale des professionnels de santé), par professions. Du côté de Toulouse, il faut aller voir www.urps-infirmiers.org/fr/contact/contact.html... .
L'initiative est intéressante au sens où elle permet de (re)créer du lien social avec les personnes âgées. C'est sans doute sous cet angle qu'il faudra présenter le concept à l'URPS.

Autre contact possible: les conseils généraux qui ont une compétence liée aux personnes âges.
3
il y a 6 ans par ColineDejean
Génial ! Merci :)
1
il y a 6 ans par AnneDJOMBY
Vous avez pensé aux réseaux sociaux via des groupes de professionnels comme il peut exister sur LinkedIN ?: en adhérant au groupe cela permet de passer des message ou alors une publication dans une revue destinée a la cible envisagée (mais la on n'est pas sur le même budget même pour un 1/8 de page).
2
il y a 6 ans par ColineDejean
On va essayer sur linkedin, on avait pensé aux groupes sur Facebook hier et c'est vrai qu'on en a trouvé plein. Merci beaucoup :)
1
il y a 6 ans par Klodeko
Tu peux te rapprocher du groupe associatif SIEL BLEU où tu pourras trouver des personnes déjà en relation avec les seniors www.sielbleu.org/
Merci pour votre énergie et continuez à fond avec votre grain de folie rose [J'ADORE, J’ADHÈRE].
2
il y a 6 ans par Julien
Je sais pas vraiment comment répondre à la question désolé.

Par contre, le truc sur lequel je tique, c'est la cible. Les professions libérales sont souvent des gens sur-chargés, du coup peu de temps pour des revenus complémentaires. Ce serait pour quelle activité ?
1
il y a 6 ans par ColineDejean
Dans nos recherches on a vu justement que les infirmières ou diététiciennes par exemple peuvent travailler en groupe et donc avoir moins d'heures. C'est pas une généralité bien sûr mais on essaye d'exploiter ce filon voir ce que ça donne. Ce sont des personnes sensibilisées à la valeur du lien social et qui ont souvent l'habitude du public senior.

Ce serait pour l'activité du Toqué. Dans un secteur donné, le Toqué recrute des retraités, les accompagne dans le choix de leurs recettes puis les teste. Il propose ensuite les plats aux salariés via la plateforme Mamie Régale. En fonction des commandes il fait le lien logistique, c'est à dire les courses pour les Mamies et la livraison des plats pour les salariés
2
il y a 6 ans par Julien
@ColineDejean super bonne idée, je comprends bien. Je viens de voir que c'était dans le premier post, désolé, je me suis arrété à "rappel du concept" vu que je connaissais.

Je sais qu'il existe des fédérations pour ces métiers. Ca peut être une bonne porte d'entrée ?
1
il y a 6 ans par ColineDejean
Oui ça peut être une bonne entrée, je ne sais pas si c'est facile d'entrer en contact avec eux, ni leur temps de réactivité. Si quelqu'un a un contact je pense que ça sera toujours plus rapide :D
2
il y a 6 ans par LudovicTant
Je plussoie le manque de temps des IDE.
1
il y a 6 ans par FredericLibaud
Bonjour,

Les libéraux (professions réglementés ou pas) sont fédérés et représentés par l'UNAPL.
Je doute toutefois que ce syndicat vous donne le fichiers de ses adhérents.

Et comme le dit @Julien, les libéraux sont fortement occupés...

Je pense que votre visibilité s’améliorerait en travaillant l'image et la notoriété de votre structure sur des réseaux sociaux comme Facebook très axés grand public.

Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr
1
il y a 6 ans par ColineDejean
Nous cherchons à définir le profil de notre Toqué et nous avons vu justement que ce ne peux pas être n'importe qui du grand public pour des raisons d'emploi du temps, d'investissement personnel, de compétence, etc... Nous essayons donc de cibler notre recherche et nous nous orientons en ce moment vers les professions libérales de la santé. Contrairement aux idées reçues ils ne sont pas tous fortement occupés car certains fonctionnent en équipe, ce qui leur permet de travailler 2 ou 3 jours par semaine seulement

Nous avons essayé de contacter l'ordre ou les fédérations mais ce sont des organismes très fermés, difficile d'accès. Du coup on a essayé les groupes Facebook (déjà 5 mails de candidature) et on va enchaîner sur linkedin comme nous l'a suggéré Anne :)
1
il y a 6 ans par MagalieBC
Bonjour
Avez-vous pensé à solliciter les écoles d'infirmiers et autre centre de formation d'aide médicale qui pourraient diffuser votre annonce auprès de leurs élèves ? Le public étudiant du secteur de la santé serait peut-être intéressé pour ce type de job étudiant qui est dans la logique de leur formation initiale.
1
il y a 6 ans par ColineDejean
Ce n'est pas vraiment un job étudiant car nous souhaitons que le Toqué reste au moins à moyen terme. En effet il créé un lien avec des seniors, c'est un public assez particulier, nous ne souhaitons pas que leur référent change tout le temps, le but étant d'instaurer une relation de confiance entre les deux.
Mais par contre nous pourrions approcher les écoles peut-être pour le réseau des anciens :)
2
il y a 6 ans par LINKANDEV
Bonjour,
Une solution déjà citée : engager des conversations avec groupes de professionnels sur LinkedIn, puis recupérer les adresses mails des membres avec la solution : www.datananas.com/fr/
Ou bien acheter des fichiers ...
1
il y a 6 ans par CatherineEpstein
Pour joindre des infirmières ou des diététiciennes, Facebook me semble plus adapté que LinkedIn. Et le moyen le + efficace est encore le message personnalisé (Facebook ou appel téléphonique). Oui, ca représente pas mal de temps... mais la communication en volume (type mail) risque de ne pas bien fonctionner.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.